COMPTEUR DE VISITES DEPUIS LE 26 NOVEMBRE 2017
2

 
 

 

ACTUALITÉ - 2017

 
 

"Il est bon qu'une Nation soit assez forte de tradition et d'honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs. Mais elle ne doit pas oublier les raisons qu'elle peut avoir de s'estimer elle-même. Il est dangereux en tout cas de lui demander de s'avouer seule coupable et de la vouer à une pénitence perpétuelle."

Albert Camus

 
 
 

A la lumière des évènements en cours, il devient clair que cette guerre prétendument anti colonialiste, n'était que la première phase d'une guerre ethnique et religieuse dirigée contre l'Occident chrétien, et qui se poursuit en France de nos jours.
La date du 19 Mars est d'autant plus symbolique, comme celle d'un pays qui, décrétant un cessez le feu qu'il savait unilatéral,
a décidé lui même de sa défaite.

Michel LAGROT

 
 
 
 

"...Que les Français, en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l'abandon de l'Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d'Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n'ait été fait pour les protéger cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes.
"La France est en état de péché mortel.

Elle connaîtra un jour le châtiment."

Maréchal Alphonse JUIN 2 juillet 1962
 
 
 
 
 
 
« Notre monde ne sera pas sauvé par des savants aveugles ou des érudits blasés. Il sera sauvé par des poètes et des combattants, par ceux qui auront forgé « l’épée magique » dont parlait Ernst Jünger, l’épée spirituelle qui fait pâlir les monstres et les tyrans. Notre monde sera sauvé par les veilleurs postés aux frontières du royaume et du temps ».
Dominique Venner .
 
 
 
 
 
 
 
 
 

"La liberté d’information (FOI) ... est inhérente au droit fondamental à la liberté d’expression,
tel qu’il est reconnu par la Résolution 59 de l’Assemblée
générale des Nations Unies adoptée en 1946, ainsi que par les Articles 19 et 30 de la
Déclaration universelle des droits de l'homme  (1948),
qui déclarent que le droit fondamental à la liberté d’expression englobe la liberté de « chercher,
de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières,
les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».

 
 
 
 
 

https://www.radiocourtoisie.fr/2000/12/11/libre-journal-de-pierre-guillaume-du-11-decembre-2000-les-tortures-infligees-aux-defenseurs-de-lalgerie-francaise-amnisties-et-temoignages-de-lhistoire/

Libre Journal de Pierre Guillaume du 11 décembre 2000: “Les tortures infligées aux défenseurs de l'Algérie française; Amnisties et témoignages de l'Histoire”

Par Pierre Guillaume|11 décembre 2000|Libre Journal de Pierre Guillaume|Mots clés : Algérie française . Geneviève Salasc . histoire . Jacques Zajec . Jean-Marc Varaut . OAS . torture

Pierre Guillaume, assisté d'Elisabeth Escalle, recevait Geneviève Salasc, mère de famille, ancienne assistante du colonel Godard, Jean-Marc Varaut, de l'Institut et Jacques Zajec, ancien inspecteur d'assurances. Thèmes : “Les tortures [...]

 
 
Infos depuis octobre 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les Français ont les héros qu’ils méritent ! Marie-Pascale

La provocation négationniste de madame Hidalgo à la gloire du criminel Ernesto Guevara : procédure engagée.

Avec l’argent des contribuables parisiens, madame Hidalgo a organisé sans vergogne une exposition à la gloire de l’impitoyable massacreur communiste Che Guevara, campé par elle, dans un délire de révisionnisme négationniste, dans une posture de héros romantique.

Faut-il rappeler qu’Ernesto Guevara, dit le Che, fut à Cuba un impitoyable massacreur castriste, y compris de gens de son camp, honni même des autres leaders révolutionnaires pour sa cruauté?

Fidel Castro en fit son ministre de la « justice » chargé non seulement des exterminations des réputés « contre-révolutionnaires » mais aussi des révolutionnaires refusant l’orientation de leur combat vers la soumission à l’Union soviétique.

Che Guevara fut l’organisateur sadique de centaines d’exécutions, notamment au Palais des sports de La Havane et dans les prisons de Santa Clara et de la Cabana, qui était sa « Loubianka » à lui.

Alors qu’il devenait un admirateur de Mao-Tse-Toung, le plus grand criminel de l’histoire, responsable de quelque soixante millions de massacrés, Fidel Castro préféra s’en débarrasser, pour ne pas déplaire aux soviétiques, en le conviant à aller appliquer en Afrique les méthodes maoïstes.

Guevara y subit un échec cruel alimentant chez lui, selon d’irréfutables témoignages, un dépit véritablement raciste contre les Africains. Il crut alors possible d’aller plutôt révolutionner l’Amérique du sud. Là s’acheva sa course d’idéologue mégalomane.

L’exposition prévue, pour des mois, organisée par la camarade-maire Anne Hidalgo, encore une fois scandaleusement négationniste de la réalité du sanguinaire personnage lénino-maoïste et raciste que fut Ernesto Guevara, est évidemment scandaleuse.

En considérant la sensibilité des milliers de rescapés des régimes communistes dans la région parisienne, cette exposition constitue un grave trouble à l’ordre public. Le communisme, toujours et partout, par sa « racisation » des classes à anéantir, a constitué un absolu racisme. Sa glorification constitue une lourde atteinte à l’identité culturelle de la France.

Aussi l’AGRIF a-t-elle décidé d’engager en urgence une procédure de référé pour qu’il soit mis fin à cette exposition d’apologie d’un criminel, initiative à l’évidence attentatoire à l’ordre public.

Bernard Antony

 
 

Les Faussaires de l'Histoire persistent!

Voici comment contacter cet éditeur:
 
Chers amis,

Je vous souhaite une heureuse année 2018, en espérant qu'elle vous apportera d'abord la santé, et puis des satisfactions dans notre combat.

A ce propos je tiens à vous alerter sur la publication de la série "les Journaux de Guerre  1954 - Algérie - 1962" qui me semble une nouvelle horreur:
 Il s'agit d'un "hebdomadaire à collectionner" dont le premier numéro est disponible dans les kiosques, qui a quelques pages de rédactionnel et qui reproduit en fac-similé des journaux parus à l'époque. Il est réalisé en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France et l'Etablissement de communication de la Défense (ECPAD).

J'ai acheté ce premier numéro dont le contenu est édifiant: les deux journaux reproduits sont le Figaro du 2 novembre et Alger républicain du même jour, dans le soucis affiché "de refléter la diversité des opinions des deux cotés de la Méditerranée", mais en précisant bien que "en "Algérie la presse coloniale, l'Echo d'Alger, la dépêche de Constantine, l'Echo d'Oran est en position de monopole".

En lisant un peu plus attentivement le document, j'ai vu que l'éditeur remerciait la FNACA, ainsi que la presse française et algérienne actuelle. Le contenu des huit pages de rédactionnel de ce premier numéro est une démonstration des méfaits de la colonisation, avec les habituels poncifs tels que "peuple colonisé maintenu dans un statut juridique inférieur", "écoles spéciales pour indigènes" etc. Même l'article de Guy Pervillé sur l'action de Mendès France est à charge, parlant des excès graves de la répression policière et des protestations de l'archevêque Duval, mais sans un mot sur les massacres d'européens ou de musulmans par le FLN.

Le deuxième numéro qui devrait être diffusé le 11 janvier sera consacré à "La question de la torture" et le cadeau de bienvenue dans le numéro un est le CD de "La bataille d'Alger" de Pontecorvo, co-produit en son temps par Casbah films et Yasef Saadi!

Je pense inutile d'en dire plus!

Bien amicalement
Chers Amis,

Le Président du Cercle de Lyon est totalement solidaire de l’analyse que vous trouverez ci-après d’une nouvelle publication, qui vient d’apparaître dans les Kiosques de l’Hexagone et dans ceux des pays francophones (urbi et orbi).

Ne me demandez pas avec des oh !!! et des ah !!!!! de surprise comment il se peut que telle ou telle institution, ait des verres bizarrement déformants, que l’on pourrait aisément qualifier de monoculaires (et non de binoculaires)……….

Il y a longtemps que des contingences pétrolières sont douces à l’odorat des puissants et que leurs effluves pour nous « d’en bas », nous parviennent chimiquement traitées comme dans celles du « meilleur des mondes ».

Avec les accents doucereux de Kâ du livre de la jungle (c’est le Kâ de le dire).

Là est l’essentiel……(remarquez qu’il y a essence encore nichée dans essentiel….on n’en sort pas)

Le reste…..un haussement d’épaule de l’éternité……

C’est de la « real politik »……

Bien à vous

Portez-vous le mieux du monde !!!!!!!!!

Ph.P.

 

Je m'étais un peu calmé, l'âge aidant, mais je ne peux accepter que des menteurs, avec l'absolution des pouvoirs, diffusent avec d'énormes moyens des informations partiales tentant à modifier la réalité de l'histoire.
Je fais suivre cette information reçue.
Le temps passe et nous ne serons plus là longtemps pour défendre ce que nous avons vécu, notre réalité de témoin.
Alors, prévenez vos enfants et petit-enfants sur la fausse réalité de ce qui leur est présenté de manière attractive, ils restent les derniers maillons.
Et vous chers amis métropolitains qui nous avez défendus, et souvent continuez à le faire, soyez remerciés.
Que cette nouvelle année permettent à beaucoup de retrouver la mémoire, la vrai celle vécue et de la diffuser autour d'eux.
Amitiiés

JP. Lien conseillé:

http://babelouedstory.com/journaux/journaux_accueil/journaux_accueil.html

 

Tout le monde sait vers quel côté va la complaisance de la FNACA, qui avec l'ARAC, est très favorable à la date du 19 mars 1962; date qui signe la forfaiture de la France et de son

abandon de l'Algérie Française. Faut-il rappeler que, depuis le 1° novembre 1954 le FLN était l'ennemi de l'Armée Française, de la France ? Comment doit-on appeler ceux qui soutenaient et soutiennent encore, le FLN ?

Le 19 mars 1962, fête de la Victoire du FLN, doit être commémorée normalement en Algérie, mais, en France???

Voici un exemple des « Héros » qu'admire la FNACA :

 
 
Et nous alors !
 
Médecin généraliste depuis 40 ans, le père de Cyril Hanouna a été fait chevalier de la Légion d'honneur comme l'a noté mardi Vincent Derosier dans sa chronique sur RTL. C'est la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui aurait souhaité que cet honneur lui soit accordé. 
 
L'information est parue au journal officiel du gouvernement le 30 décembre dernier : Ange Hanouna, le père de Cyril Hanouna, a été fait chevalier de la Légion d'honneur. C'est le journaliste de RTL Vincent Derosier qui a relevé cette information mardi dans sa chronique "Les confidentiels". Cette distinction n'aurait toutefois rien à voir avec le coup de fil passé par Cyril Hanouna à Emmanuel Macron dans "Touche pas à mon poste" le 21 décembre dernier pour lui fêter un joyeux anniversaire. C'est d'ailleurs la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui aurait fait la demande pour récompenser le père de Cyril Hanouna de ses bons et loyaux services, lui qui est médecin généraliste depuis 40 ans.
 
Heureusement qua Macron devait mettre de l'ordre pour les décorations !
 
 
La guerilla de la Saint Sylestre!
 
 
mis en ligne, le 4 janvier 2018
 
 
 
TV-Libertés
 
 
 
 
Les communistes auraient-ils tous les droits...
Dans le cadre du libre Journal de Serge de Beketch du 8 décembre 2004, Roger Holleindre revient sur la chasse au sorcières dont il a été victime à l'occasion du salon du livre des anciens combattants.
Vidéo de 08 décembre 2014
 
 
Bien chers amis,

En ce début d’année 2018, c’est une bien triste nouvelle que nous avons apprise,
avec la disparition de Théo BRUAND, époux d’Annie BRUAND, présidente du
Cercle algérianiste du Jura.

Théo était, certes, fatigué, mais il avait surmonté jusqu’alors toutes les épreuves 
que le destin lui imposait.
Une récente chute en a malheureusement voulu autrement.

Nous gardons, pour ceux qui l’ont connu, tous, le souvenir d’un algérianiste de
conviction, français de métropole, qui avait épousé la cause qui est la nôtre.

Il aura également contribué avec dévouement, à l’animation de la Chronique des
chercheurs, de « L’algérianiste », mais aussi, dans le sillage d’Yves Bertié et
aux côtés d’Annie, à celle du Cercle de Lons-le-Saunier.

J’adresse, au nom de tous les algérianistes, mes plus sincères condoléances et
l’expression de toute notre amitié et de toute notre sympathie, à Annie, à ses 
enfants, ainsi qu'à sa famille.

Bien fraternellement,
Thierry Rolando
Président national du Cercle algérianiste

Cercle algérianiste national
Fédération des Cercles algérianistes
1 Rue Général Derroja
66000- PERPIGNAN
 
 
 
Depuis l'affaire MEHRA (19 mars 2012) , nous sommes en guerre! Qu'ont fait nos Gouvernants??...
 
Journaliste de terrain: Alexandre MENDEL "La France est en partition..."
 
 
 
 
 
 

Pour y contribuer, l’auteur a bien fait de citer dans sa conclusion l’un des neuf chefs historiques du FLN, Hocine Aït-Ahmed : « L’exil des Pieds-Noirs est une tragédie humaine,(...) une faute terrible pour l’avenir politique, économique et même culturel, car notre chère patrie a perdu son identité sociale.

Avec les Pieds-Noirs et leur dynamisme, je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français, l’Algérie serait aujourd’hui
une grande puissance africaine
.

Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens » [45]. A cette condition, une vraie convergence mémorielle franco-algérienne sera enfin possible.

 
 
Enfin, rappelons encore une fois, comme le fait Jean-Jacques Jordi [46], la Convention internationale contre les disparitions forcées dont la signature est ouverte à tous les Etats depuis le 6 février 2007. La France, qui a signé cette convention le 23 septembre 2008, peut-elle inviter comme elle le fait tous les autres Etats à suivre son exemple, tout en continuant à passer sous silence le fait que tant de ses ressortissants d’Algérie ont été des victimes trop longtemps oubliées de cette pratique condamnable ?

Guy Pervillé

 
 


BONNE ANNEE 2018


A vous tous j'ai pas envie ni de vous raconter des tchalefs

ni ma parole de vous faire un coup de zouzguef,

bessif que vous allez être les meilleurs

surtout que je vous envoie un plein cabassette de bonheur.

Je sais que dans vos caboches vous n'avez pas que des bliblis

et c'est pour ça que le Bon Dieu il va vous allonger la vie.

Entention que vous soyez pas trop de gaz pour fêter ce nouvel an

surtout parce qu'on devient un peu ouelo méteunant,

à vous chers parents, amis, moutchatchous, et calamars boiteux

je vous présente pour 2018 tous mes meilleurs vœux.


Robert Voirin

 
 

Cet orchestre a tout compris et ne se laisse pas manipuler par un islamiste .Un peu comme Omar Sy qui nous demande de prendre la défense des islamistes alors que les assassinats et les viols des chrétiens d’Orient ne semblent pas le traumatiser !

 

 

 Un bel exemple que nous donnent les Pays Bas qui semblent, eux, avoir compris que le vivre ensemble n'est qu'une utopie mortelle pour nous et nos enfants.

 

 

Un immense bravo à l’orchestre ! 

L'Orchestre National néerlandais, s'apprête à jouer une œuvre de Gustave Mahler devant la reine Béatrix des Pays Bas.

Le chef d'orchestre, qui se trouve être musulman, s'octroie le droit de donner à la Reine et au public une conférence sur la «beauté» de l’Islam.

Les membres de l'Orchestre en scène effectuent un débrayage immédiat !

Ces images méritent de faire le tour du monde.

Formidable comportement de cet orchestre des Pays-Bas, qui, sous les yeux de sa souveraine, refuse de subir plus longtemps l’insulte orgueilleuse, arrogante et, pour tout dire, stupide d’un chef prosélyte.

Politesse des Rois, qui ne bronchent pas mais n’en pensent pas moins.

Cette scène est extraordinaire

Aucune chaîne TV ne vous a montré cet événement.

Et pourtant c'est arrivé en Europe !

En présence de la Reine des Pays-Bas, le chef d'orchestre musulman fait la propagande de l'islam. En signe de contestation, les musiciens de l’orchestre néerlandais quittent, en silence, la scène avec leurs instruments.

 
 
 
DIA-29 décembre 2017: Des semaines après son passage à Alger, les petits secrets du voyage du président français Emmanuel Macron en Algérie commencent à être rendus publics. En effet, nous avons appris de source sûre que le choix de la librairie du Tiers Monde située en plein-cœur  de la capitale et à proximité de la statue de l’Emir Abdelkader où le président Macron a accordé une interview filmée ,  a été soigneusement choisie par l’équipe du président français une semaine avant son arrivée en Algérie. Le lieu a été choisi pour trois raisons essentielles : la proximité de la librairie avec le Milk Bar, symbole de la bataille d’Alger et de la lutte entre les commandos de la zone autonome et les parachutistes français. D’ailleurs, le président Macron voulait prendre un café au Milk Bar pour la symbolique, mais les services de la présidence ont refusé ; la proximité de la librairie avec la statue de l’Emir Abdelkader, symbole de la fondation  de l’Etat algérien et enfin la libraire est le symbole de la Francophonie puisque l’Algérie a toujours refusé d’adhérer à l’OIF à cause de la France, ancienne force coloniale.  

Le patron de la librairie du Tiers Monde Abderahmane Alibey qui était à Paris pour une formation pour les libraires a dû écourter son voyage et revenir  à Alger le 5 décembre au lieu du 7 comme c’était prévu. Le lieu a failli être changé en raison de fortes pluies qui ont inondé le sous sol de la librairie où était prévue l’interview filmée. Il a fallu l’intervention des services de la wilaya d’Alger pour régler le problèmes et détecter la fuite qui était située au niveau du restaurant mitoyen. 

Certaines mauvaises langues affirment que le choix de Macron pour cette librairie était pour faire passer le message que l’Algérie est toujours dans le Tiers Monde. Ce qui est sûr c’est  que la proposition de faire l’interview à l’Institut Français d’Algérie situé juste en contrebas de la librairie et où il existe un espace important et sécurisé pour la faire , a été dés le départ écartée par Macron qui souhaitait un lieu plus approprié et symbolique de l’Algérie. 

 
 
BONNE ANNÉE 2018 
 

Qu'est-c' que j'dirais pas pour vous rendre à tous heureux,

Ou alors vous donner une calbote amicale,

Que ça va sûr'ment pas vous faire beaucoup de mal,

A vous tous, les calbos, les lagagnosos et les mocosos,

Ceux qui allaient s' taper le bain au  "pharo"

Aux bouffeurs de cocas, mantecaos, zlabias,

Rollicos, monas, makrouds et calentica,

Ceux qui dégustaient les brochettes à Cap Falcon,

A ceux qui tapaient cinq, et à tous les falsos,

A ceux qui sont devenus des vrais patos,

Aux buveurs d'anisette, avec bien sûr la kémia,

A ceux qui allaient de Kristel à Aïn el turck,

A tous les traga lapas mentant comme des voleurs,

A tous ceux qui ont fait aux autres le bras d'honneur,

Et à ceux qui trichaient sans arrêt au tchic-tchic,

Qui se vantaient d'leur gros? cigar' de Mascara,

Ceux qui tiraient le fer au carreau, aux kilos,

A tous ceux qui tapaient la belote ou la brisca,

Et à ceux qui jouaient aux pignols et au tas,

Ceux qui ont fait, les pôvr's,  figa ou tchoufa,

Quand ils partaient on aurait dit qu'ils revenaient,

Aux anciens de Gambetta ou de Saint Eugène,

A ceux des écoles Ardaillon , Lamoriciere ,

A tous les amis de notre ancien " paradis ",

De notre beau pays, ... alors, à tous ceux-là,

En pensant que j'aimerais qu'ils soient toujours là,

Je souhait' que 2018 vous apport' le bonheur,

Et surtout qu' la santé ell' vous laisse pas tomber.

 

Et que le bon Dieu y te l’allonge......................

 

A vous bande de calamars boiteux,

Qu'est-ce que je dirai pas pour vous rendre heureux,

Sinon vous donner une calbote amicale,

Que çà va sûrement pas vous faire mal,

A vous tous les fartasses, les guitches et les laouères,

Ceux qui allaient se taper le bain en bas la mer,

A tous les bouffeurs de cocas, mantécaos, zlabias,

Bliblis, roliettes, mounas, makrouds et calentitas,

A ceux qui dégustaient les brochettes à Fort-de-l'Eau,

A ceux qui tapaient cinq, à tous les falsos,

A ceux qui sont devenus des vrais Patos,

Aux buveurs d'anisette avec khémias,

A ceux qui faisaient sans arrêt l'avenue de la Bouzaréah

A tous les falempos qui mentaient comme des voleurs

A tous ceux qui ont fait le bras d'honneur,

Et ceux qui trichaient aux tchics tchics,

Ceux qui faisaient la chaîne au Majectic,

Ceux qui tiraient le fer au cassour, à tous les kilos,

A ceux qui, comme moi, tapaient cao,

Ou soit-disant maqua hora,

Ceux qui jouaient à tchincha la fava,

Ceux qui jouaient aux tchalefs ou au tas,

Ceux qui ont fait les pôvres figa ou tchoufa,

A ceux, que quand ils partaient on aurait dit qu'ils revenaient,

Aux anciens de Bab-el-Oued, d'El-Biar, de Ben Aknoun...

A mes voisins de la rue Michelet et de la rue d'Isly,

A tous ceux de notre ancien "Paradis",

A tous ceux-là,

En pensant à ceux que j'aimerais qu'ils soient toujours là...

Je souhaite que cette Nouvelle Année vous apporte le bonheur,

Et surtout que cette purée de santé, elle vous laisse pas tomber.

 

 

 

 
 
 

USA : Trump signe l’Ordre Executif Présidentiel du 20 décembre 2017 instaurant la saisie des biens des Trafiquants de drogues et d’êtres humains, des pédophiles, des Traîtres à la Nation et des Corrompus !

Publié par
Laurent Freeman
-
30 décembre 2017
 
Décision énorme qui vise les soutiens de Clinton. Etrange ! personne n'en parle...
 
 
 
 
 
 

Sont-ce des femmes blanches hétérosexuelles qui ont favorisé cette augmentation ?

 
Nous sommes déjà submergés !! Et donc foutus !!!! 
Et ce n'est pas parce que nous disposons de l'arme nucléaire qu'il faut se sentir en sécurité !!!


La bêtise des français les tuera !!!

 
 
 
 
 
 
 
 
Les pauvres clandestins se rebellent contre des italiens pas assez accueillants.
 
Si on ne voit pas poindre la guerre civile avec ça, c’est qu’on fait l’autruche.
 
Michel LAPERNA


Italie. Les migrants prennent la place des italiens par la violence. https://t.co/pWBAAGB09a


(https://twitter.com/Le_Decompte/status/945357631996203008?s=09)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Dans presque tous les pays européens, ce Noël 2017 aura porté la marque des controverses liées à l'Islam. La plupart de ces conflits ont été engendrés par les élites politiques et religieuses multiculturalistes d'Europe, qui se sont mises en quatre pour laïciser ostensiblement Noël pour éviter qu'une fête chrétienne ne froisse la sensibilité des musulmans.

 https://fr.gatestoneinstitute.org/11606/noel-islamisation-europe

 
26 décembre 2017
Qu'en penseraient nos Ancêtres???
On va accorder des droits sexuels aux enfants, en fonction de leur capacité évolutive....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
24 décembre 2017
 
Drole de Laïcité!!
 
 
Dans ce film financé puis censuré par la TV suedoise, il y a une Algérienne qui temoigne : Cherifa Keddar
dont la famille a été assassinée devant elle par les islamistes et qui miraculeusement reussit à leur échapper

J ai vu le film: excellent! Jean-Pierre LLEDO


 

NOËL FETE RELIGIEUSE...
Et non, commerciale!

1
 
 

 

 NOS NOËLS DE LÀ-BAS

     Noël, fête de famille par excellence,
Nous les pieds-noirs, ne pouvons effacer
Ceux de notre enfance et adolescence,
Passés chez nous d'où nous fûmes chassés.

     Cette fête de jadis sera ancrée
Indéfiniment dans nos souvenirs.
Depuis notre exil, c'est avec regret
Que nous y pensons, cela va sans dire.

     À présent, à l'automne de notre vie,
Nous restons plus que jamais nostalgiques
De ces fêtes d'antan où nous étions ravis
Par l'ambiance chaleureuse et euphorique.

     Immanquablement, nous pensons à nos parents
Qui faisaient de leur mieux pour nous contenter.
Une foule de tendres images viennent nous hanter,
Tant d'années après notre exode déchirant.

                                                     Jean-Paul Ruiz


22/12/2017

 
 
Un Noël à Alger - Jean-Pax MEFRET.
Je vous souhaite un excellent Noël entouré des Vôtres.
 
 
 
21/12/2017
Australie... Melbourne

https://www.infobae.com/america/mundo/2017/12/21/quien-es-el-hombre-que-embistio-a-un-grupo-de-peatones-en-australia/

 Le "déséquilibré" qui a foncé délibérément sur la foule se nomme Saeed Noori , citoyen d'origine Afghane.
Le barbu qui filmait la scène avec 3 couteaux dans les poches est inconnu...

"De déséquilibrés en sociopathes, nous volons vers la victoire finale."

Prenez 2 comprimés de "pas d'amalgame" dans un peu d'eau pour vous calmer...

 
 
HONORONS LA VISITE DE NOTRE DAME DE SANTA CRUZ A MARSEILLE
 

Guerre d'Algerie - Le coup d'état des généraux

Ce lien est fortement recommandé aux Pieds-Niais et Pieds-Noirs Alimentaires ou néo-gaullistes...

A la 8° minute de ce documentaire, la désinformation gaulliste rejaillit: les gendarmes tués le 24 janvier 1960 ont été assassinés par le Pouvoir en place: des CRS juchés sur le toit du GG ont tiré dans
le dos des CRS, faisant croire à un tir des manifestants PN... C'est ainsi que démarra ce carnage. Pour quelles raisons croyez-vous que les accusés des Barricades furent-ils acquittés?
C'était le premier piège fomenté par les gaullistes...
Le Colonel DEBROSSE fit cela très bien!!

Ce ne sera pas le dernier... Pensons au 26 mars 1962...
Hervé CUESTA

Voici la preuve:

Article du docteur Jean-Claude Pèrez; vers la fin, il développe les témoignages sur les tirs des FM...

 

http://magoturf.over-blog.com/2017/01/24-janvier-1960-les-barricades-d-alger.html

22 décembre 2017
 
Quelles chaines TV françaises en ont parlé??
 

 

Nous devons ce merveilleux  SITE, à notre grand ami Marcel LAGARDE de Tizi Ouzou .
Site qui malgré son titre restrictif couvre en fait toute l 'ALGERIE !

" La purée de nous z'otres, l'émotion elle te prend!"

 

 
 
 
 

"Décidément, la c…ie n’a plus de limites, et notre ex-animateur de « C dans l’air » voit son vernis de journaliste de qualité se craqueler, pour laisser apparaître un homme inculte et peu inspiré. Pour parfaire la démonstration, Georges-Marc Benamou (producteur de cinéma et journaliste) va jusqu’à mettre dans le même panier les généraux putschistes d’Alger et Pierre de Villiers. Plus la ficelle est grosse, mieux ça marche…."

http://www.bvoltaire.fr/ils-osent-tout/

20 décembre

DEUX POIDS, DEUX MESURES!... ON SE DEMANDE TOUJOURS, POURQUOI??

 
 
BRAVO ERIC ZEMMOUR!
19 décembre 2017
 
 

La station de radio "France Inter" avec son animateur vedette Patrick Cohen affichent clairement leur désir d'éradiquer notre civilisation chrétienne !!!

 
 

Après le "J'ACCUSE" de Zola,

Voici le « J’EMMERDE » d’Éric Zemmour :

L'Europe a atteint le sommet de la haine de soi au point de préférer le sultan Erdogan au lieu du Tsar Poutine qui défend les chrétiens d'Orient''. Vrai de vrai.


...J'emmerde le Hamas, le Fatah, le Hezbollah, Al Quaida, et tous ces terroristes assoiffés de sang et leurs 72 Putes … .J'emmerde cette extrême gauche qui déteste Israël, comme les Mélenchon, Obono, que leur faucille leur coupe ce qui dépasse et leur marteau leur brise le crâne.

...J’'emmerde cette extrême droite, comme les Dieudonné, Soral, qui vouent une haine des juifs et adule la race aryenne qu'ils aillent brûler dans les flammes du Reichstag…


....J'emmerde tous ces maires de FRANCE qui préfèrent hisser le drapeau Palestinien au lieu d’être si fiers de ce magnifique drapeau Français : la roue tourne faites attention.

Pourtant vous ne savez même pas comment « NOUS », nous sommes fiers de ce drapeau, de cet hymne, de ce que nous a donné ce pays. Un jour vous serez nostalgiques de notre présence parmi vous …. J'emmerde l'AFP, I TELE, BFM, LE MONDE, Médiapart et tous les médias Français si prompts à dénoncer et à stigmatiser Israël. 


J'emmerde Hollande, Fabuis, Mogherini, Obama, Ban Ki Moon et tous ces occidentaux qui détestent tous les terroristes, sauf quand ces derniers attaquent Israël, ça ne vous apportera pas la paix d’être si faibles et si lâches bien au contraire ...

...J'emmerde ces pays du golfe, du Moyen Orient, d’Afrique ou d’Asie qui préfèrent dépenser des milliards de Dollars dans la haine, au lieu d’éduquer leurs enfants dans l'amour de l'autre ….

...J'emmerde le BDS, Euro-Palestine et tous ces pro Palos qui cachent leur haine du juif dans leur antisionisme, ne manifestant que contre Israël mais jamais pour les milliers de morts en Syrie, Irak, Mali, Afghanistan, bah non y a pas de juifs dans ces conflits ....

...J'emmerde l'ONU, l'UNESCO, le G4, G8, G20 j'ai envie de vomir en écoutant vos condamnations …. Vous pouvez hurler, dénigrer, condamner, montrer du doigt ce magnifique pays qu'est ISRAEL. 


Vous pouvez continuer à crier votre haine, à vouloir nous nuire, nous détruire, nous mettre à terre ou sous terre

NOUS on continuera à danser, chanter, rire, aimer, faire la fête et illuminer le monde de notre savoir  et vous savez pourquoi ????

PARCE QU'ON VOUS EMMERDE …..
!!!!!!!!!!

 
 

Ce n’est plus de l’enrichissement….c’est de la magie… !         H.D

 

Nicolas Hulot est l'un des ministres les plus riches du gouvernement, avec Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen, à en croire les déclarations de patrimoine publiées vendredi 15 décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Plus surprenant : le ministre de la Transition écologique et solidaire, caution "verte" de l'exécutif, a déclaré pas moins de neuf véhicules à moteur.

Parmi ces véhicules figurent un bateau, un scooter électrique et une moto. Les six autres véhicules sont des voitures, achetées entre 1998 et 2017, de gammes différentes. On y trouve ainsi un Peugeot Boxer (gros utilitaire), un Land Rover, des véhicules Volkswagen, Citroën et BMW, mais également une 2 CV acquise en 2017.


Françoise Nyssen, ministre de la Culture et ancienne patronne des éditions Actes Sud, déclare pour plus de 600.000 euros de biens immobiliers, et 4 millions d'euros pour sa société arlésienne.


Muriel Pénicaud ( ministre de quoi au juste ?) est propriétaire d'une maison dans les Hauts-de-Seine d'une valeur estimée à 1,3 million d'euros, et d'une maison dans la Somme valant 340.000 euros. Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint quelque 5,9 millions d'euros.

Mais cerise sur la gâteau: E. Macron a loué ( sur ses deniers) le Chateau de Chambord (pour le Week End ?) afin de fêter ses 40 ans. Excusez du peu ! Le yacht de Bolloré qui accueilla Sarkozy triomphant après la lourde erreur politique du Fouquet's, est largement enfoncé.

Prémonition ? François 1er qui édifia Chambord en 1519, pactisa avec les Turcs, Soliman l'Ottoman, pour lutter contre ses frères chrétiens à Nice ( Catherine Segurane en 1543) et en Corse. Curieusement, les traités fructueux entre la France et les Ottomans s'appelaient des "capitulations". Rien de nouveau sous le soleil...

Pierre BARISAIN

 

    Au secours…Stakhanov est de retour… !!.

    ...Et avec lui la bande d’abrutis qui a ruinée la Russie… !!

 Mais cette fois, cramponnez-vous bien …c’est en France… !         

                                                                                               H .DELIESSCHE

 
 
 

Dans les années 30, Alexeï travaille dans les mines de charbon de Kadiyivka dans le bassin du Donbass en Ukraine. Le 31 août 1935, muni de son perforateur (marteau piqueur portatif), il extrait 102 tonnes de combustible lors d’un concours de productivité organisé par les jeunesses communistes ("Komsomols").Les objectifs à remplir sont alors de 7 tonnes. Et le 9 septembre il double son record extrayant 227 tonnes de houille à la pointe de son perforateur.

 Le pouvoir stalinien qui cherche à galvaniser l’enthousiasme des ouvriers dans une période où l’économie va mal, s’empare aussitôt du personnage et entame une gigantesque campagne de promotion où la figure joviale de ce simple ouvrier qui explose littéralement les normes du plan quinquennal est citée comme exemple du nouveau modèle à suivre. Alexeïdevient la vedette d’une propagande effrénée. Le pouvoir s’en sert parfaitement dans les années 40-50 en lançant le programme "stakhanovets" ("stakhanoviste"  en français) qui doit faire refleurir l’enthousiasme au labeur des travailleurs.

 +

«Avec Muriel Pénicaud et Bruno Le Maire, nous allons faire évoluer l'objet social des entreprises, qui ne peut plus être le seul profit, sans considération pour les hommes et les femmes qui travaillent, sans regard sur les désordres environnementaux. Cette réforme nous conduira probablement à modifier le Code civil.» Ces mots ont été prononcés au siège du Medef par Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, à l'occasion du One Planet Summit.

En un mot, une fabrique de pantoufles n'aura plus pour but de produire des pantoufles confortables les moins chères possible, mais d'agir sur la société pour la modifier dans le sens convenu par le Pouvoir. C'est typiquement soviétique. En URSS, l'usine n'avait pas pour but réel de produire des biens nécessaires à la population, mais d'encarcaner les employés dans un systéme qui les surveillait et guidait d'office vers un avenir meilleur. C'est ce qui a amené l'URSS dans le mur.

A rapprocher de la pensée du Maréchal  Lyautey dont on nous a gavés, en particulier durant la "guerre " d'Algérie, sur le rôle "social" de l'officier, qui a abouti à la notion de "pacification", en oubliant qu'un fusil, c'est fait pour tuer l'adversaire et que la seule paix efficace en temps de guerre, c'est la paix des cimetières. Le résultat de cette théorie dite "sociale" du trouffion, c'est que nous avons donné le pouvoir au FLN et avons abandonné les nôtres que nous avions armés, sous les ordres d'un Général marqué par le Sillon de Marc Sangnier, catholicisme "social" qui a vidé les églises et transféré les séminaristes dans les cellules de la CGT.

Pierre BARISAIN

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quoiqu'on pense de cette date, ce n'est pas celle de la défaite du Gouvernement Gaulliste de 1962...

Il est normal que l'Algérie commémore le 19 mars: défaite de la 5° puissance mondiale, par la forfaiture gaulliste...

 
 
 

Laurent Wauquiez s’est félicité de sa victoire « éclatante » sans voir qu’il allait régner sur un parti éclaté où, en tant que chef, il aura pour tâche principale d’accommoder les restes. Car il ne reste plus grand-chose de LR comparé à ce qu’il était il y a encore un an.

Les grands anciens ne sont plus là. Sarkozy partage son temps entre des conférences rémunératrices et son métier d’avocat d’affaires qui ne doit pas l’être moins. Fillon est enfin devenu président mais de la Commission des constructeurs de la Fédération internationale de l’automobile, avec cet atout qu’il sait désormais qu’il ne suffit pas de commencer la course en tête pour être vainqueur à l’arrivée. Juppé et Copé se sont repliés sur le pré carré de leur mairie respective. Quant aux députés rescapés, c’est la débandade ! Certains, élus sous l’étiquette LR, ont adhéré à En Marche, tels Darmanin, Solère et Lecornu, sans oublier le pionnier, Bruno Le Maire. Et puis il y a ceux du nouveau parti, Agir, qui ne sont ni complètement à LR, ni entièrement à En Marche, bien au contraire. Ils ont la double appartenance, ils soutiennent la majorité tout en gardant un pied dans l’opposition demeurant membres des Républicains qui n’y voient aucun inconvénient. En psychiatrie, on appelle ça de la schizophrénie, le profane parlera simplement de duplicité, ce qui ne réconciliera pas les électeurs avec les politiques dont ils ont déjà une médiocre opinion.

Enfin, il y a ceux qui sont partis pour nulle part, comme Xavier Bertrand qui a claqué la porte de LR au soir de l’élection de Wauquiez sans qu’il en ouvre une autre ailleurs ; ou le Premier ministre, qui, exclu de LR, est désormais sans parti. Valérie Pécresse, qui n’était pas moins vive que Bertrand dans ses attaques contre Wauquiez, garde, pour l’instant, un silence prudent, on ne sait pas encore si elle restera ou partira. Ceux-là sont déjà à leur compte ayant un mini parti, rampe de lancement pour la présidentielle. Bertrand n’en fait pas mystère, il entend être sur la ligne de départ en 2022, et il assure que, pour cela, il n’a pas besoin d’un parti, estimant que tous les partis ont fait leur temps : c’est son côté macronien.

Que peut faire Wauquiez avec un parti en miettes et des militants résiduels découragés, quand ils ne sont pas eux aussi éparpillés ? Car il n’y a pas qu’au sommet que les troupes sont défaillantes. Il est significatif que plus de la moitié des adhérents n’aient pas jugé utile de se déplacer pour élire le président de leur parti. Certains lorgnent vers LREM, d’autres vers le Front national, considérant déjà LR comme un vestige d’un passé où ils n’ont connu que des déceptions.

On ne voit pas comment Laurent Wauquiez peut insuffler un nouveau souffle à un parti exténué par ses défaites successives, ses affrontements de chapelle et ses querelles de personnes. On demande le programme et on ne le trouve pas. Le président de LR se cantonne à des variations qui se veulent martiales autour du « retour de la droite », celle qui n’aurait pas « honte d’elle-même » et qui serait, foi de Wauquiez, « décomplexée. » Avec ça, on peut tenir le temps d’une campagne pour conquérir le parti mais ça ne fait pas une politique propre à faire rêver les Français.

Guy Rouvrais

 
 
 
 
 
 
L'Algérie F.L.N. se moque des Fans de Johnny... De quel droit?? Le Tombeau des Grands-Hommes est dans le coeur des Vivants...
 
 
 
Je vous jure que je me suis posé la question en regardant les images à la télé, hier samedi, et en lisant les journaux ce matin : un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ? Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?

La réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :
  

« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes. Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement. Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini. Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant. Pas de voiles. Pas de racailles. Pas de diversité. Pas de bandes qui cassent et qui pillent.
  

Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte. Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante. Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là. La jeunesse issue des quartiers, qui doit revivifier un pays à bout de souffle, ne vibre pas aux charmes de Gabrielle. »
 

Intéressant, non, comme constat ? Un million de "faces de craie" dans la rue et pas une merde. Les autres, les "chances pour la France", dès qu'il y en a une vingtaine sur un trottoir, c'est le bordel !

 

 
 
 
 

Je n’en croyais pas mes yeux ! J’ai ressenti la même chose que le talentueux journaliste Thierry Normand, sur Boulevard Voltaire.

Nous étions enfin entre nous. Un million de Français sur les Champs-Elysées. Terminés les barbus en djellabas, les voilées, les emburkanées, les rappeurs, les racailles et autres parasites. Fini le vivre ensemble qu’on cherche à nous imposer depuis 40 ans. Terminé les rassemblements qui dégénèrent en vandalisme et en agression des forces policières. Nous étions de nouveau en France ! Avec ces gens qui nous ressemblent, se comportent bien, ont de l’éducation.

Sur les Champs-Elysées, les bikers avaient remplacé les supporters algériens ou marocains, ceux qui piétinent la tombe du Soldat inconnu. Pas de collabos, pas de gauchistes, pas d’antifas, pas de sans-papiers hurlant « Et des papiers pour tous ». Rien que des Français, rien que des images de la France des années 1960 et 1970.

Même à l’église de La Madeleine,  Patrick Bruel, Jean Réno, Line Renaud, Marion Cotillard (cherchez l’erreur) et rien que des gens comme nous. Pas de Djamel Debbouze, pas d’Omar Sy, pas de Noah, pas de Nabila, pas de Bouteldja, pas de « Chances pour la France »…

Je me suis dit un instant que René Marchand et son livre « Interdire l’islam » avait été entendu. J’ai rêvé que le programme de « Génération Identitaire » sur la Remigration. avait été appliqué. J’ai imaginé que le livre « Le Grand Rembarquement » d’Emmanuel Albach n’était plus une fiction. J’ai songé que le cauchemar de « Guerilla » de Laurent Obertone ne pourrait plus jamais se produire. Je me suis rassuré : « Soumission », de Houellebecq, c’était une fiction derrière nous.

Je me suis dit que les crevures de l’antiracisme ne pourraient plus nous traîner devant les tribunaux. J’ai imaginé que plus jamais Merah et ses acolytes responsables de Charlie, le Bataclan, Nice, le père Hamel, les policiers de Magnanville, Laura et Mauranne, Joachim ne séviraient en France.

Bref, j’ai rêvé de la Reconquista, autre oeuvre majeure de René Marchand.

Et puis, ce matin, j’ai regardé le site Fdesouche, et j’ai compris que la France et l’Europe, c’était devenu autre chose que le Paris d’un 9 décembre 2017…

Martin Moisan

 
 
 
 
Le vrai visage d'Alger, la FLN...
 
 
 
13 décembre 2017

« Johnny notre Dieu » était écrit en lettres majuscules sur une des nombreuses pancartes brandies au milieu des « fans » massés par centaines de milliers aux abords de l’église de la Madeleine.

Et visiblement, beaucoup de « fidèles » étaient en état de sidération devant le fait que leur idole puisse mourir malgré une aura quasiment divine. Bien sûr, la tristesse est respectable et là n’est pas le problème. Il n’est pas question de critiquer ici le fait de dire adieu à Jean Philippe Smet, qui méritait comme tout baptisé les honneurs d’une sépulture chrétienne.

Mais la manifestation laïco-cléricale qui s’est déroulée à l’intérieur de l’église et répercutée à l’extérieur – si elle avait l’avantage de rassembler des admirateurs par-delà les clivages de croyance, de statut social et d’appartenance politique – posait tout de même une question : est-ce qu’une liturgie chrétienne d’adieu peut se laisser dominer par une manifestation musicale sans aucun lien avec le sacré et par des discours d’éloge prenant le pas sur les lectures bibliques. La valse hésitation des goupillons sur le cercueil au moment des honneurs en traduisait le décalage.

Traditionnellement, une cérémonie d’adieu pour un défunt, quel qu’il soit, quels qu’aient été les aspects exemplaires de sa vie publique ou privée, doit être conçue comme une prière s’adressant à Dieu pour reconnaître les bienfaits de sa présence dans une vie humaine. Ici, à l’inverse, tout ou presque s’adressait à Johnny, substitut quasi divin et auréolé à la manière d’un héros grec pouvant régir les pensées et les actes des humains. Une ambiance de sensibilité idolâtrique pour une idole du show-biz. Un culte de la personne pour une icône rock and roll.

N’aurait-il pas été plus judicieux de célébrer la mémoire de Johnny en tant qu’artiste dans un lieu neutre ouvert à toutes les opinions, laïques ou religieuses, avec orchestres, prises de paroles multiples et variées, et de réunir ensuite dans un sanctuaire ceux qui partagent la foi chrétienne pour un office vraiment liturgique, avec un accompagnement musical approprié et élevant les esprits au niveau spirituel ? Après cette manifestation profane à l’intérieur d’une église, les commentateurs n’ont pas hésité à parler de « communion » entre les centaines de milliers de participants…

Ainsi va la dérive des repères de la foi, mondanisée et adaptée pour plaire au grand nombre.

D’ailleurs, les journalistes qui commentaient la cérémonie (systématiquement appelée à tort « messe ») n’ont pas relevé la profondeur de l’épître de St Paul sur les qualités de l’amour véritable, non, ils ont retenu le poème des « deux escargots », lu admirablement il est vrai, par un acteur de talent. Ce poème à l’aspect enfantin étant de Jacques Prévert, auteur du fameux : « Notre Père qui êtes aux cieux, restez-y ! ».

Cela dit, qu’il repose en paix !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre  catholique

Ajoutons à cela que tous ces bobos du show-bizz sans aucune hésitation auraient arboré une kippa dans une synagogue ou se seraient déchaussés dans une mosquée!

Ah, cette drôle de laïcité à géométrie variable!!

 

 

 
 
 
 
Réponse argumentée de Gauthier à ceux qui seraient tentés, comme jadis avec Sarkozy, de vouloir se retrouver enfin dans une droite avec Wauquiez, une vraie droite, bonne intention, mais sans Dupont-Aignan, Ménard, Poisson, (Les Amoureux de la France), Marine Le Pen (Front National), le Siel avec Ouchikh, et autres défenseurs de l'identité française, sa culture, son histoire et ses valeurs...en revanche entouré de Juppéistes dont nombre sont devenus macronistes, et faisant des appels aux centristes (qui ne représentent qu'eux-mêmes), on est loin des intentions d'une vraie droite qui ose se proclamer telle!

 
 
La Vraie Vérité, pour Certain ne Pique Pas les Yeux! 


L'amnésie est parfois salutaire
J’ai lu l’appel de Bernard Cazeneuve invitant les Maires de France à accueillir le mieux possible les Migrants qui souhaitent s’installer en France.
J’ai entendu l’Appel des Artistes demandant que les Pays Occidentaux et les Monarchies du Golfe assument leur Devoir d’Asile, en ouvrant leurs Frontières et leurs bras aux réfugiés qui fuient la Guerre et la Barbarie.
 
J’ai noté l’Appel de la CGT à défendre le Droit d’Asile et à respecter la Convention de Genève.
J’ai vu les milliers de Manifestants qui se mobilisent dans toute la France pour venir en aide aux Populations en détresse.
 
Humanité, Solidarité, Générosité, Fraternité, Assistance, Tradition d’Accueil et Droits de l’Homme sont dans la bouche de toutes nos Élites depuis la découverte du corps du petit Eylan, échoué sur une plage de Turquie.

Partout, l’émotion est à son comble.

Mais si tout cela me parait bien légitime, je ne peux m’empêcher de ressentir une grande amertume en pensant à l’accueil que la France avait réservé aux Rapatriés d’Algérie en 1962 .
 
 
Pour eux, il ne fut pas question d’Humanité, de Solidarité ou de Fraternité. Encore lycéen à l’époque, je n’ai pas vu de mobilisation des Maires pour les accueillir.
 
Je n’ai pas entendu d’appel des artistes pour soulager leur détresse.

Je n’ai pas souvenir de défilés pour défendre nos traditions d’accueil et leur venir en aide.
Pourtant, non seulement ils étaient Français, mais eux aussi fuyaient la guerre et la barbarie, puisque les accords d’Évian n’ont jamais été respectés par le FLN.
 
Pieds-Noirs et Harkis furent tout simplement abandonnés par les Pouvoirs Publics et les Français de Métropole.
 
Qui se souvient des Odieuses Paroles du Maire Socialiste de Marseille, Gaston Defferre ?

“En tout cas je ne les recevrai pas ici….. Qu’ils aillent se faire pendre où ils voudront. En aucun cas je ne veux des Pieds-Noirs à Marseille."

Et, comble de l’ignominie, cette phrase abjecte :
 

"Français d’Algérie, allez vous réadapter ailleurs. Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer… Jamais je ne les recevrai dans ma Cité."

 
Quant à Louis Joxe, le Ministre négociateur des Accords d’Évian, il ne fut pas en reste.

    "Les Pieds-Noirs vont inoculer le Fascisme en France…. Il n’est pas souhaitable qu’ils s’installent en France. Il vaudrait mieux qu’ils aillent en Argentine, au Brésil ou en Australie."
Pompidou voulait les envoyer en Amérique du Sud alors que de Gaulle préférait la Nouvelle-Calédonie ou la Guyane, Terres de pionniers
 
Sans oublier la CGT, qui ne trouvait rien à redire quand ses Dockers jetaient dans le Port de Marseille les caisses des rapatriés, seuls biens qu’ils avaient pu sauver au cours de leur exode. Il est vrai qu’à l’époque, l’URSS soutenait le FLN, dans l’espoir de chasser les Français et d’implanter son Influence dans tout le Maghreb….
 
 
Selon un Sondage de 1962, pour 62% des Métropolitains, il n’était pas question de sacrifice pour aider les Français d’Algérie, rendus responsables de la Guerre et des nombreux morts parmi les Appelés du Contingent.
 
 
Telle fut la Véritable Tradition d’Accueil que la France réserva à ses Propres Ressortissants, il y a plus de cinquante ans !

Une sinistre Page d’Histoire qui n’honore pas nos Élites de l’Époque et qui contraste amèrement avec les manifestations de générosité déployées aujourd’hui envers les Migrants étrangers .
 
Pour beaucoup de Métropolitains, les Pieds-Noirs n’étaient pas Français.

Pourtant ils n’avaient fait que servir les Intérêts de la République depuis 1830, transformant les Marécages en jardins, éradiquant les Épidémies de Typhus, de Choléra et de Peste.
 
 
En 132 ans de présence, à force de Courage et de Volonté, ils avaient fait pousser partout des Villes magnifiques, des Ports, des Écoles, des Voies ferrées, des Hôpitaux, faisant des trois départements Français d’Algériens le Pays le plus moderne de tout le Continent Africain avec l’Afrique du Sud
 
Personne n’a jamais autant aimé l’Algérie que les Pieds-Noirs.

Hélas, la Dictature du politiquement correct a fait table rase de ce bilan exceptionnel, ne gardant que l’image caricaturale du colon avide, faisant suer le burnous aux indigènes.
 
 
Il est vrai que le Terrorisme intellectuel n’est pas à un mensonge près, même s’il salit la France…
 
 
Les Français de 2015 se veulent la Patrie des Droits de l’Homme et des Valeurs Humanistes, évoquant l’Accueil réservé de tous temps aux Populations persécutées : Russes chassés par la Révolution bolchévique de 1917, Espagnols fuyant Franco, Arméniens victimes du Génocide turc, Chiliens, Bosniaques ou boat people vietnamiens….

Mais ils ont oublié qu’en 1962, ils n’ont même pas été capables d’accueillir dignement leurs propres compatriotes, lesquels n’avaient pourtant d’autre choix que la Valise ou le Cercueil.
 
 
Heureusement, dans leur malheur, les Pieds-Noirs sont arrivés en plein boom économique des Trente Glorieuses.
 
 
Courageux et travailleurs, ils ne mirent pas longtemps à s’adapter et à contribuer fortement à notre Croissance.
 
 
Qu’ils en soient remerciés, car ces Battants qui avaient défriché les Terres hostiles d’Algérie pour en faire un verger ont été et sont toujours une réelle richesse pour la France.
 
 
JACQUES GUILLEMAIN
 
 
Ancien Officier de l' Armée de l' Air
 
 
 
 
 
 
 
 
La réponse du FLN "à vos souhaits", M. le président Macron ! Lors de sa récente visite éclair à Alger, Emmanuel Macron n’a pas répété sa désastreuse déclaration, d’avant son élection, « Les crimes contre l’humanité de la colonisation », mais il ne les...
 
 
RAPPEL: Crime d'Etat prémédité par les gaullistes
 
 
 
 
 

 

 

Regarder la vidéo «1954 - 1962 - Christian Vebel vous a compris...» envoyée par Phiberste sur dailymotion.

 
NOSTALGIE!
 
 
Il y a 2 ans déjà, Jean RASPAIL n'était pas optimiste...
 
 
 
 
 
 
 

LA PATRIE QUE J'AIME



La patrie que j'aime c'est celle de mon père

La patrie que j'aime se dit au féminin 

La patrie que j'aime vient du latin Pater 

Qui est pourtant un mot joliment masculin



Ma patrie c'est ma mère et c'est aussi mon père

C'est ce qu'avaient compris ces aïeux vénérés

Qui savaient que Dieu donne un père et une mère

Pour apprendre à l'enfant à vivre équilibré



L'esprit pur de la vie est dans le verbe Aimer

Lui qui meut le soleil et les autres étoiles

Aimer sa patrie comme un joli mois de Mai

Ou mourir peu à peu sous les ombres du voile



Défendre notre monde au nom de ses racines

Parfum de liberté parfum du Dieu d'amour

L'estime de la femme sans moeurs sarrasines

Garder Tolbiac au coeur avec nos troubadours

Vitus

 
 

 

 


Un grand discours
et ils le disent idiot ? !!!

et les pays europeens feraient bien de se trouver un président pareil
s ils ne veulent pas disparaitre. Jean-Pierre LLEDO
 
 
« Belle et émouvante image des Français rassemblés sur les Champs-Elysées pour saluer le patron de la chanson française cet après-midi.
Le reste n’a pas beaucoup d’importance aujourd’hui. Adieu Johnny ! ❤️ »
Marine Le Pen
 
 
 
 
 
Colonel à la retraite

 Marine Le Pen, députée de la nation, élue d’une région populaire et, accessoirement peut-être,finaliste de l’élection présidentielle avec près de onze millions d’électeurs, aurait aimé assister aux funérailles de Johnny Hallyday.
Sans doute parce qu’elle aime Johnny.
Peut-être aussi, et surtout, parce que lorsqu’on représente des millions de Français, on se doit de les accompagner dans leurs peines
comme dans leurs joies. Mais la famille du chanteur s’y serait opposée. Sans explication.On devine un peu pourquo
On me dira qu’après tout, la famille est libre de choisir qui elle souhaite voir assister aux obsèques de son cher disparu
Mais cette cérémonie n’avait rien – c’est le moins que l’on puisse dire – d’une cérémonie dans l’intimité familiale…
Et, du reste, Johnny appartient-il encore à sa famille
Quand Johnny ne s’appartenait plus vraiment. Quand trois chefs d’État, deux émérites, un en charge, assistent aux funérailles
Quand le Président de tous les Français, pour reprendre la formule consacrée, prononce l’éloge funèbre – et le fait très bien –
sur le parvis de l’église de la Madeleine.
Quand ministres, président du Sénat, vice-président de l’Assemblée nationale se pressent au premier rang dans l’église.
Quand la police nationale escorte – soyons mesquin deux secondes, on imagine, aux frais de la famille ? –
le défunt dans son ultime voyage à travers les rues de Paris.
Quand, à défaut d’hommage national, c’est un hommage populaire qui est rendu au chanteur.
Quand Johnny, tout simplement, appartient à tous les Français, à la France.
J’entends d’ici l’argument cent fois balbutié, répété mécaniquement, à l’envi, comme une mauvaise rengaine :
ce n’est pas les électeurs du Front national que l’on exclut de la pompe funèbre, c’est le Front national
ses responsables et, évidemment, la famille Le Pen, frappée d’une malédiction digne de celle des rois maudits.
Un argument qui fait fi de l’éventuelle blessure que cela peut provoquer chez ceux qui n’ont pas le cuir tanné comme Mme Le Pen.
Un argument éculé qu’on avait entendu, du reste, en 2015 au moment de la grande manifestation après l’attentat de Charlie.
Un argument qui sent son pharisien, fidèle bien comme il faut du temple de l’entre-soi.
Un argument qui laisse entendre que des millions de Français sont de pauvres malheureux que l’on trompe,
des brebis égarées pour lesquelles on prie afin qu’elles reviennent un jour au bercail.
L’argument, finalement, de ceux qui méprisent le peuple.
Un peuple pour qui Johnny chantait, sans demander à l’entrée de la salle de spectacle pour qui il votait ou s’il votait, d’ailleurs.
Ce devait être un jour de communion.

Mais, visiblement, l’excommunication, c’est un truc qui marche encore dans l’Église de l’entre-soi…

 
La famille de Johnny s’oppose à la présence des Le Pen, par contre, inviter Hollande et Sarkozy, tous deux complices de centaines de milliers de morts en Syrie,
en Libye et un peu partout, c’est pas grave, ça passe !
Johnny était l’idole de la France profonde, populaire  et “blanche”, les “beaufs” les “sans dents”  dont une énorme partie a donné sa voix à Marine. Tous ces bobos de politiques opportunistes qui s’accaparent l’icone tout en méprisant l’électorat du F.N.   Une belle opération de ratissage présidentiel et élitiste !
G.P
 
 
 
5 décembre 2017 à Nice...
 
 
19 mars 1982. 20 après mensonges FLN, encore et toujours!
 
 
 
 
 
8 Décembre: Jour de l'Immaculée Conception!
 
 

Oui !!! c'est toujours mieux de faire pleurer dans les chaumières

C'est bien de remettre les points sur les i .... Fais tourner que ça se sache !!! que la sacrosainte télé soit contrée !!!! ras le bol ... et toujours les mêmes.

 

Pour ne pas mourir idiot… Intéressant de savoir ces dessous de l’histoire
Depuis quelques jours il n’est question que de ces malheureux ROHINGYAS qui par dizaines de milliers se voient contraints de quitter « leur pays », la Birmanie, chassés par l’armée Myanmar Birman.
C’est tout juste si on ne nous demande pas de les accueillir chez nous, en Europe, ces « pauvres musulmans » persécutés ».
Mais au fait, qui sont-ils très exactement ces Rohingyas ?
Ce sont justement des « migrants » qui ont envahi la Birmanie au cours du XIXe
siècle parce qu’ils étaient chassés du Bengale par les Anglais, qui les considéraient comme une minorité religieuse « très dangereuse, prédatrice et parasitaire », en quelques mots des « Criminal tries » (tribus criminelles).
Depuis leur arrivée en Birmanie, il y a deux siècles, les Rohingyas vivent en communauté, refusent de s’intégrer, rejettent les traditions, la culture et le mode de vie birman, tout en revendiquant tous les avantages que leur accordait la citoyenneté birmane.
Depuis le début de ce XXIe siècle et le développement mondial de l’islamisme, depuis le début de la guerre déclarée par l’État islamique au reste du monde, les Rohingyas du sud de la Birmanie se révoltent : ils saccagent les élevages de porcs et les restaurants qui en servent, ils veulent imposer la charia et leurs mœurs dans cette Birmanie dont la majorité de la population est bouddhiste.

Ce dernier mois de ramadan, la violence, provoquée par le terrorisme islamiste, s’est accentuée : notamment une vingtaine de postes de police détruits par des djihadistes rohingyas dans la région de Rankine, et la décision a été prise par les autorités birmanes d’y mettre un terme et d’expulser cette minorité rohingyas vers leur pays d’origine, le Bangladesh.

Plus de deux cent mille clandestins rohingyas ont déjà été expulsés.
Bien entendu tous les pays musulmans du monde crient au génocide (et qui mieux qu’eux peut en parler puisqu’ils le pratiquent depuis des siècles et des siècles) contre cette campagne antiterroriste, et au premier rang les organisations islamistes internationales, suivis par certains autres pays qui se veulent démocratiques, laïques, républicains, et soi-disant respectueux des droits de l’homme, comme par exemple la France et sa presse pro-musulmane, pro-chances pour la France !
En revanche on se garde bien de vous informer sur la persécution permanente des chrétiens du Timor, en Indonésie, des coptes en Égypte, des Syriaques en Irak et des juifs, dans tous ces pays essentiellement
musulmans.
On passe sous silence les attentats répétés commis par une minorité musulmane islamiste, se revendiquant de l’État islamique, dans ce pays, les Philippines, à majorité chrétienne !

Nos médias critiquent ouvertement le silence de Aung San Suu Kyi, l’actuelle chef du gouvernement birman, qu’il y a peu de temps encore était encensée pour le Prix Nobel de la Paix qui lui était décerné.
Les pays qui, eux, sont parfaitement au courant de cette situation dramatique pour la Birmanie, comme l’Inde et la Chine, lui apportent un soutien inconditionnel. Gardons-nous de jeter la première pierre contre ces pays qui se défendent courageusement contre le terrorisme religieux islamique puisque nous sommes incapables d’y mettre un terme !

Il est primordial que la population française soit informée sur ces événements par d’autres médias que ceux « subventionnés » pour la désinformer quotidiennement.

 

 
 
 
 
 
 
Quarante ans est un temps honnête, ce me semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui somment ses enfants.
Le serment des barbares, Boualem Sansal, éd. Gallimard, 2001, p. 375
 
 
Enfants de PN ou enfants de Pieds-Rouges???
 
 
Enfin, un ex-ministre de l'éducation nationale évoque les vraies causes de la faillite scolaire...(après avoir évoqué, comme Roger Holeindre, jadis, les actes pédophiles des ministres et autres couturiers au Maroc)!!

 
 
 
 
 
 
Chers Amis,

A chaque fois que nous entendons parler de réconciliation ou de repentance, la douleur refait surface devant tant de lâcheté de nos dirigeants. Nobeline
 
 
Dessins de Tcho,Dessins de Tcho (Page facebook Tchodessin et Tchodessin.fr)  pour le 9000° numéro du 35° anniversaire du quotidien  Présent  (à acheter absolument).  Liens


 
 
Encore un "point positif à mettre au crédit de 2gol"?? Et sa forfaiture du 19 mars 1962??
 

11 NOVEMBRE 2017, 21 H 00, PLACE DE L'ÉTOILE : LE SOIR DE L'OUBLI !!!

 

  Le Maroc et la Tunisie se sont qualifiés ce samedi 11 novembre pour la Coupe du monde. Une scène de joie fraternelle qui s’est clôturée par une bataille rangée entre casseurs et CRS à quelques mètres de la tombe du soldat inconnu. Mais au-delà de la violence physique, une autre, bien plus symbolique, s’est emparée des Champs-Élysées dans l’indifférence générale.

  Il est 20 h 45, lorsque je m’engage en voiture sur la place de l’Étoile. Klaxons frénétiques, tétris de voitures, piétons déambulant sur la route. Le désordre s’installe et me voilà à l’arrêt, piégé dans le souk de la diversité.

En moins d’une heure, ce sont plusieurs milliers de Maghrébins en transe qui saturent littéralement les Champs-Élysées. Fumigènes, feux d’artifice, drapeaux tunisiens et marocains : suis-je encore en France ?

Célébrer la qualification de son pays d’origine à un mondial de football est légitime, bloquer les Champs-Élysées pour exercer son droit au bonheur multiculturel est discutable, créer le chaos alors que se déroule au même endroit une cérémonie en hommage aux héros et victimes de la Première Guerre mondiale est tout simplement inadmissible.

https://dai.ly/x690pld

Car à seulement quelques mètres de la chienlit, sous le majestueux drapeau français de l’Arc de Triomphe, une commémoration officielle est en cours. Le « Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe – Flamme de la Nation » organisait une veillée traditionnelle au tombeau du Soldat inconnu. Autorités civiles et militaires, anciens combattants, saint-cyriens, scouts, je les discerne depuis le tumulte. Ils se tiennent droit, ils sont fiers, immobiles et alignés ; ils ont fait le déplacement pour honorer la mémoire de ceux qui se sont battus pour une France libre. Mais ce soir-là, piégés à l’épicentre d’une marée humaine en plein délire, ces hommes de valeur font davantage penser aux derniers instants d’une légion romaine avant le sac de Rome.

> > > >  J’entends l’orateur évoquer avec gravité les bombardements allemands, les tranchées, le courage des poilus. Des « wallah » étouffent son discours.

Je discerne le roulement martial du tambour inviter au recueillement. Des pétards déglinguent son rythme.

Je déplore la sonnerie aux morts, profanée par les hurlements anarchiques.

Ce 11 novembre soir, sur les Champs-Élysées, le respect et la mémoire nationale ont volé en éclat sous les obus laxistes du vivre ensemble. Je voudrais rendre hommage et saluer la dignité imperturbable de ces hommes, de ces jeunes, qui commémoraient, sur la même place, un événement bien plus important que la qualification à un Mondial.

Ce 11 novembre, sur les Champs-Élysées, deux sociétés se sont frôlées sans se toucher. Liberté, Égalité, Fraternité ? ? ?

 
 
N'oublions pas que Mélenchon est un fervent défenseur des terroristes du FLN...
Hier soir, dans « L’Emission politique » de France 2, Jean-Luc Mélenchon n’a pas fait les choses à moitié.

Sur le plateau de « L’Emission politique », Jean-Luc Mélenchon n’a pas rendu service à Danièle Obono… et à sa France Insoumise.

 
 
Clientélisme, détournement de fonds ou achat de voix… des petites associations de quartier aux grosses structures abreuvées d’argent public, nous avons enquêté pendant six mois sur la face cachée des associations.
Enquête sur le systhème de Jean-Christophe LAGARDE à Bobigny et à Drancy
 
 
"...On a l'impression d'être en dehors de la République..."
https://youtu.be/vKpLzKcaScU (version courte uniquement Bobigny)
 
Le 29 novembre dernier, nous apprenions que:

"Ici, nous sommes devant le Centre culturel franco-berbère de Seine-Saint-Denis, qui est subventionné par la mairie de Drancy à hauteur de 19 000 euros", commence Hacène Chibane. C’est Hamid Chabany qui a fondé l’Association franco-berbère de Drancy. Et Hamid Chibany est également conseiller municipal de la ville : "Donc, voilà le lien est direct : conseil municipal, subventions et soutien", continue Hacène Chibane.

"Un jeu de marionnettes"

A cause du non-cumul des mandats, depuis septembre 2017, le président de l’UDI a dû céder son fauteuil de maire… à sa femme, Aude Lagarde ! Et pendant plus de quinze ans, il a tissé sa toile. Selon Hacène Chibani, sur les 14 associations les mieux dotées, plus de la moitié ont été fondées par un proche de Jean-Christophe Lagarde.

"Derrière la façade, il faut voir le jeu de marionnettes qui s’opère. En tenant les associations, vous tenez tous les points de relais dans les quartiers et aussi tous les décideurs et les influenceurs" martèle Hacène Chibane. Les associations, "c’est son bras armé pour tenir la ville. C’est clair, il tient la ville comme ça".

Extrait de "Elus et associations : les liaisons dangereuses", une enquête de "Pièces à conviction", diffusée mercredi 29 novembre à 23h30 sur France 3.

 
 

La crêche est de retour... à la Maison blanche, d'où elle avait été bannie par Barack "Hussayn" Obama : merci Donald Trump ! 

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/11/30/il-l-avait-dit-6004215.html

  

Lisez le discours de Noël du président de la première puissance mondiale : 

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/12/01/trump-6004436.html

 
 
INFORMATION  SUR LE 5 DECEMBRE 2017
                
JOURNEE NATIONALE D'HOMMAGE " AUX MORTS POUR LA FRANCE  PENDANT

                                          
LA GUERRE D'ALGERIE ET DES COMBATS DU MAROC ET DE LA TUNISIE
                                
                               
AIX EN PROVENCE   Place des A.C. à Puyricard ..........11 heures
                                
MARSEILLE  Monument aux morts d'Orient ......11 heures
                                
PLAN DE CUQUES   Monument aux morts.........11h30
                                
MARIGNANE             Monument aux morts.........16h30

                                
Merci pour votre présence à ces manifestations Patriotiques

 
 

Le thème des conférences parisiennes développé par l'abbé Loiseau cette année est: Comment annoncer le Christ aux musulmans". En revanche, spécialement pour les amis du Graal, il a accepté d'aborder le thème de l'Islam vu comme un défi pour l'identité chrétienne. Défi car les chrétiens craindraient moins de voir les églises transformées en mosquées si elles n'étaient pas aussi désertes. Défi car si l'Islam n'est pas seulement une religion mais imprègne l'ensemble de l'existence, en revanche le catholicisme est acquis au laïcisme refusant l'héritage de quinze siècles de christianisme. Défi car les chrétiens confondant philanthropie païenne et charité sont favorables à l’accueil des migrants musulmans sans se préoccuper de leur conversion.

 
 
Samedi 2 Décembre, le numéro 9000 de PRÉSENT sera chez les marchands de journaux. Numéro vraiment “ historique”, marquant 35 années d’existence, envers et contre tout, envers et contre tous. Contre l’hostilité, et plus encore, contre l’indifférence. Car l’hostilité vient des seuls ennemis, tandis que l’indifférence peut émaner, tant des ennemis que des amis. Historique aussi, parce que ce numéro regorgera de témoignages, venant d’horizons variés et de personnalités diverses. Un numéro “ collector”, en somme, qui “fera date”.
 
Et qu’on se retranche pas derrière l’absence de ce numéro dans les kiosques: il est bien plus distribué qu’auparavant, et il est encore temps de le commander. Enfin, en cas d’échec total, il peut être commandé au journal lui-même.
 
Il y a eu les “ Indignés “, et toutes sortes de groupuscules tirant leur dénomination des différentes nuances de la rage. Mais, Nous, ne soyons pas les “ Résignés”.
 
Pavillon Haut !
 
Pierre Dimech 
 
 
Bien Chers Amis,
Je vous informe du couronnement  de L'Immaculée Conception de l' église de Matemore  (Algérie)  , dans la Cathédrale de Toulon (Var) . le samedi 02 Décembre 2017.
Ce rassemblement autour de la Sainte Vierge sera présidé par le père Alexis , curé de la Cathédrale.

Déroulement de la cérémonie:

10 H 00  :  Enseignement sur le couronnement.
11 H 00  :  Chapelet
11 H 30  : Messe en l' honneur de la Vierge Marie.
Le couronnement  de la Vierge de Matemore  sera effectué à la fin de la messe.

J'espère  que cette nouvelle emplira vos coeurs  de joie .

Nous comptons sur votre présence . Venez nombreux .

Merci a tous ceux qui nous apporteront  leur aide en faisant suivre  ce message à leur famille et à leurs amis , ou qui le diffuseront sur les sites internet.
Pour ceux qui ne pourront venir suite à l'éloignement ou à la maladie . Que leurs prières accompagnent cette belle et  grande cérémonie.
Amitiés.

Claude ACHARD
 
 
 

Pour les Pieds-Niais qui pensent ne pas voter gaulliste en votant sarko ou fillon...

Tableau récapitulatif élaboré par Jean-Paul PALISSER (début 2014) pour ceux qui, encore, doutaient de la « filiation » gaullienne :

Questions :

Réponses :

Qui a créé le C.F.L.N. ?

(Comité Français de Libération Nationale)

Les généraux de Gaulle et Giraud, le 03.08.43 à Alger

 

Qui a dirigé le G.P.R.F. dont les 2/3 des ministres étaient de gauche ?

Du 03.06.44 à Alger : de Gaulle, puis Gouin, Bidault et Blum.

Le PCF devient le 1er parti de France et la gauche marxiste détient la majorité absolue.

Qui a créé le RPF ?

de Gaulle le 14.04.47

Pourquoi avoir créé l’UNR ?

Pour soutenir l'action de de Gaulle,  le 01.10.58.

Qui a créé le RPR ?

Jacques Chirac, le 05.12.76

Qui a créé l’UMP ?

Jacques Chirac, le 21.09.02

Qui a créé « L.R. » ? les républicains

Nicolas Sarkozy, le 30.05.15

 
 

                  Nice

                         Vendredi  1° décembre 2017 

La délégation des Alpes-Maritimes de L’AGRIF vous convie à la conférence de Bernard Antony

Sur le thème :

« Les crimes du communisme et leur mémoricide»

Suivie de débat sur le sujet et sur les combats de l’AGRIF

à partir de 17 h 30

Conférence à 18 h

Hôtel Splendid

 50 boulevard Victor Hugo

 Nice

Bernard Antony dédicacera son dernier livre

« Le communisme 1917 – 2017 »

Entrée libre

Repas pour ceux qui le souhaitent après la conférence à 20 h : 36 €

Sur inscription  au : 06 10 72 50 93 avant le 28 novembre 2017.

Chèque à l’ordre de : AGRIF - LARMANDE

 
 
Il est triste de constater, que 55 ans après, certains Pieds-Noirs-Amnésiques deviennent des néo-gaullistes...
Il y a de quoi se poser certaines questions...
 
 
 
 

Quelques émissions retrouvées et accessibles depuis très peu en téléchargement libre, format MP3 :

https://www.radiocourtoisie.fr/patrons-emissions/auteur93/

1- https://www.radiocourtoisie.fr/2000/12/11/libre-journal-de-pierre-guillaume-du-11-decembre-2000-les-tortures-infligees-aux-defenseurs-de-lalgerie-francaise-amnisties-et-temoignages-de-lhistoire/

Libre Journal de Pierre Guillaume du 11 décembre 2000 : “Les tortures infligées aux défenseurs de l'Algérie française ; Amnisties et témoignages de l'Histoire”

Par Pierre Guillaume|11 décembre 2000|Libre Journal de Pierre Guillaume|Mots clés : Algérie française . Geneviève Salasc . histoire . Jacques Zajec . Jean-Marc Varaut . OAS . torture

Pierre Guillaume, assisté d'Elisabeth Escalle, recevait Geneviève Salasc, mère de famille, ancienne assistante du colonel Godard, Jean-Marc Varaut, de l'Institut et Jacques Zajec, ancien inspecteur d'assurances. Thèmes : “Les tortures [...]

2- https://www.radiocourtoisie.fr/2002/07/08/libre-journal-de-pierre-guillaume-du-8-juillet-2002/

40 ans après l'abandon de l'Algérie
Roger Degueldre
Geneviève LeblancAstier,
mère de famille
http://www.fmgacmt.org/temoignages/temoignagesecrits/38genevieveleblancastier.html
Jacques Zajec, ancien inspecteur d'assurance

 
 

Je suis Française.

 Je suis Française, plus encore qu’un Niçois parce que la région où je suis née était française bien avant que la France n’inclue cette partie du Piémont italien.

 Je le suis certainement plus que les Savoyards puisque, eux aussi, n’ont vu la Savoie rejoindre la France que bien après que l’Afrique du Nord ne soit sous domination française.

 Je suis Française, surtout, parce que, depuis 1850, mes ancêtres le sont devenus, par choix.

 Je suis Française parce que mon père – Gloire à Lui ! – s’est battu pour la France qu’il a servie dans la Royale et, particulièrement, à Mers el Kébir, pendant la seconde guerre mondiale.

 Je suis Française, enfin, parce que, au mépris de sa vie, il a combattu, pendant les huit années de cette guerre d’Algérie, ceux qui voulaient nous voler cette terre de France que, finalement, de Gaulle leur a offerte.

 Des Bataclan, des Nice, des Métro Saint-Michel, des Manchester, je les ai vécus à El Halia, à Palestro, au Milk-Bar, à l’Otomatic, au Casino de la corniche ou, ultime horreur, à Oran le 5 juillet 1962.

Les bombes dans les autocars, sur les voies ferrées pour faire dérailler les trains (sauf celles qui transportaient le pétrole du Sahara, ils n’étaient pas fous !). Les grenades jetées dans la foule faisant des massacres. Les égorgements, les viols, les enlèvements, étaient notre lot quotidien.

 On ne comptait plus les morts, les blessés, amputés. On essayait seulement de sauver les vies qui le pouvaient être encore et d’enterrer, au plus vite, les morts, quand on les retrouvait entiers ou que leur corps avait pu être reconstitué.

 Ces terroristes n’étaient pas El Qaïda, Daesch ou El Nosra. Non, c’était seulement le FLN algérien. Et ils ont en commun, la sauvagerie, la haine, la barbarie de ceux qui tuent, aujourd’hui, chez nous.

 C’était leur pays, dites-vous ? Oui, j’entends ça depuis 55 ans.

 Mais, aujourd’hui, maintenant, ici, ils le font pourquoi ? C’est, aussi, leur pays, ici ? C’est pour revendiquer ce pays qu’ils tuent hommes, femmes, enfants dans leurs attentats ? Que ferez-vous, demain ? Leur offrirez-vous votre pays dans un écrin d’argent ? Ou bien accepterez-vous cette « partition » envisagée par l’autre socialiste, pour acheter la « paix sociale » ?

 Pensez-vous toujours que « notre politique sociale » est responsable de cet état de guerre qu’ils nous livrent ?

 Parce que ceux qui tuent dans nos rues, nos banlieues, nos cités, sont ceux que vous avez nourris, éduqués, surprotégés. Etes-vous prêts à les recevoir, demain, en leur déroulant le tapis rouge quand ils viendront s’enorgueillir de leurs attentats passés, devant les caméras de télévision, interrogés avec humilité par les journalistes soumis ? Parce que, cela, aussi je l’ai vécu et je le vis encore.

 La France n’a tiré aucune leçon de son passé, de ses guerres.

 Les Français ne voient que l’arbre qui cache la forêt. Mais la forêt s’émancipe, elle grossit, elle se transforme en une jungle impénétrable, immaîtrisable, indéracinable qui les submergera, bientôt, trop tôt, quand, tellement aveuglés par cet arbre, ils n’auront rien vu venir.

J’ai aimé la France plus que je ne pouvais aimer. Mais cette France-là n’existe plus. Je laisse celle qu’elle est devenue, à ceux qui persistent à regarder

l’arbre et s’apprêtent à le voir disparaître, foudroyé, sans avoir tenté de le protéger.

 

Danièle Lopez

 
Il faut dénoncer ce scandale ! Et faire suivre à tous nos amis Français d'Algérie



 
 

Certains affirment que la France devrait tout ça à la forfaiture de 2gol charles... L'homme du 19 mars 1962...

La question reste posée...

Pourquoi tant d'amnésiques chez les Pieds-Niais?

Pourquoi François FILLON, est-il encore adoré par beaucoup de Pieds-Niais?

 

Vidéo mise en ligne le 24 avril 2017...
 
 
L‘ Algérie en 1958.....
 

> C'est un petit film réalisé par un reporter Français métropolitain de la RTF donc par l'Etat .
Ce court reportage sur l'état de l'Algérie en 1958 est " remarquable " pour les raisons suivantes : Il n'a pas été réalisé a posteriori par des Français des Départements Français d'Algérie .
  De ce fait il ne peut être suspecté de manipulations, de mensonges . Le ton du commentaire est neutre est très naturel.
> Ce reportage a été tourné comme l'on dit maintenant en temps "réel",
> les images ( dont certaines sont à la limite du supportable en raison des
> atrocités du FLN ) sont authentiques.
Il décrit rapidement mais parfaitement l'œuvre réalisée par la France.
A l'heure où la " mode " est à la repentance, ce document mérite
> d'être visionné..
  Jugez par vous-mêmes. La qualité de l'image est excellente malgré le temps passé.
 
 
 
Est-ce le retour d'ALI BABA??

Un quart des œuvres de la Villa Masséna volatilisées? Certaines même officiellement volées? Ces questions lancées par l’opposition FN ont crispé le conseil municipal, lundi 13 novembre, quand est arrivée sur la table la délibération soumise par Gérard Baudoux, délégué aux musées et au patrimoine.
Il était question de valider le récolement des collections des musées municipaux. Depuis 2002, la loi impose cet inventaire qui dure dix ans, à tous les musées labellisés Musée de France.
Le cycle a commencé en 2004 dans tout le pays et s’est terminé à Nice en 2015.
"VOS GARDEN PARTY"
L’élu FN, Guillaume Aral, a interpellé la majorité...




 
 

L'Evèque de Marseille enterrant les 2 malheureuses jeunes filles massacrées, déclare ( BFM TV à 12h06) : " ça n'a pas de sens !"

Mais oui, cela a un sens...

Jeremie 5-21:

Martin Bible
"Ecoutez maintenant ceci, peuple fou, et qui n'avez point d'intelligence, qui avez des yeux, et ne voyez point; et qui avez des oreilles, et n'entendez point"

Luc 19-40

Martin Bible
"Et Jésus répondant, leur dit : je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres mêmes crieront."

Pierre BARISAIN

 
 
Que penser de ce stage syndical organisé par Sud-Education... ?
Un stage pour lutter contre le racisme et l'islamophobie dans nos collèges et lycées. Avec l'intervention du très controversé CCIF.
Stage à destination des "enseignants non-blancs" (c'est écrit dans la plaquette de présentation) qui auraient "une vie professionnelle différente". Et cette précision : "Réunissons-nous entre nous pour définir les termes qui nous caractérisent et discuter des problématiques et enjeux auxquels nous devons faire face." Et pour que l'on comprenne bien que ce stage ne concerne pas tout le monde, en gros et en gras : "Atelier en non-mixité raciale".
Donc pour lutter contre le racisme... on pratique la ségrégation !
Et le racisme est bien évidemment à sens unique.

Tellement énorme que j'ai d'abord cru à un fake... mais :

http://www.sudeducation93.org/IMG/pdf/journal_stage_antiracisme_18-19_dec_2017_v2_-_sans_illu.pdf
 
 
 

Le thème des conférences parisiennes développé par l'abbé Loiseau cette année est: Comment annoncer le Christ aux musulmans". En revanche, spécialement pour les amis du Graal, il a accepté d'aborder le thème de l'Islam vu comme un défi pour l'identité chrétienne. Défi car les chrétiens craindraient moins de voir les églises transformées en mosquées si elles n'étaient pas aussi désertes. Défi car si l'Islam n'est pas seulement une religion mais imprègne l'ensemble de l'existence, en revanche le catholicisme est acquis au laïcisme refusant l'héritage de quinze siècles de christianisme. Défi car les chrétiens confondant philanthropie païenne et charité sont favorables à l’accueil des migrants musulmans sans se préoccuper de leur conversion.

entrée gratuite - mercredi 29 novembre 2017 à 20 h. 
Le Graal, Pub associatif des Missionnaires de la Miséricorde 
377 avenue de la République , 83000 Toulon - entrée gratuite

2) Le Café Histoire de Toulon vous informe que la vidéo du débat du mois d'octobre entre le professeur Alain Vignal et Jullien Langella sur Identité et racines chrétiennes est disponible (cliquer ici).

 
 
 
Ceci est le "Vivre-ensemble" imposé par l'Europe...
 
 
 
 

  Mercredi 22 novembre 2017

BP4 – 91570 Bièvres                                                   

Tel : 06 80 21 78 54                                                                                                 « Rendre sa dignité au Peuple... Ecouter la voix des

jeunepiednoir@wanadoo.fr                                                                                                             citoyens... Avoir ce courage français...de regarder la réalité en face et l’effectivité d’en réparer les conséquences. Agir vite... Suivre le principe souverain de responsabilité... Trancher avec les années d’immobilisme au résultat décevant. ». Emmanuel MACRON, Versailles 3 juillet 2017

                                                                     

Monsieur Emmanuel MACRON

                                                                                              Président de la République

8e Lettre RAR                                                                                                                                Palais de l’Elysée

                                                                                                                                                         55, rue du Faubourg Saint-Honoré

                                                                                                                                                         75008 PARIS

 

Journée nationale du 5 décembre 2017

DEMANDE D’AUDIENCE

 

Lettre ouverte N°8

 

Monsieur le Président de la République

 

Le 6 décembre 2017 vous serez en Algérie. La veille, la Nation se sera recueillie à l’occasion de la 14e journée nationale en mémoire des 200.000 Français civils et militaires « morts pour la France » durant la guerre civile d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie. Ce jour-là, les « rapatriés » et les Anciens combattants ne vont-ils pas avoir le sentiment de revivre le 5 décembre 2007 ? Le 25 septembre dernier, vous avez reçu séparément et en privé, durant une heure trente, deux délégations de Harkis et leurs enfants. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir accorder, avant votre voyage en Algérie, une audience publique au Collectif pour le vote de la loi « Vérité et Justice pour les Français rapatriés » constitué de 62 associations solidaires de harkis, pieds-noirs et anciens combattants, représentant 300.000 familles françaises.

 

Monsieur le Président de la République,

 

Le 18 octobre 2017 nous vous avons adressé une 6e lettre ouverte vous demandant une audience. Nous avons reçu une réponse en date du 6 novembre 2017 de votre Chef de Cabinet, M. François-Xavier Lauch, nous indiquant « qu’il a été pris connaissance des revendications exprimées par l’Association Jeune Pied-Noir » et que nos courriers ont été « relayés auprès de Mme Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées, qui est en charge de la conduite de la politique du Gouvernement en faveur des rapatriés » (cf. copie de la lettre en pièce jointe).

 

Dans cette lettre nous vous invitions à venir à l’occasion d’un déjeuner-débat entendre la réponse d’un de nos compatriotes, M. Louis Bachoud, à votre accusation universelle sans appel « la colonisation est un crime contre l’humanité. Une vraie barbarie ». Nous avions aussi adressé une invitation au Premier ministre, M. Edouard Philippe, à la ministre des Armées, Mme Florence Parly, à la Secrétaire d’Etat, Mme Darrieussecq, et à Mme Rose-Marie Antoine, Directrice de l’ONACVG, responsable depuis 2014 du « Guichet unique des Rapatriés » et des mesures en faveur des rapatriés (cf. l’article 1er du décret 2014-1696 du 29 décembre 2014 - JORF du 31 déc. 2014). M. le Premier ministre et Mme Florence Parly nous ont aimablement répondu que leur emploi du temps ne leur  permettait pas de venir à ce débat amical.

 

Nous tenons à attirer votre attention, comme nous l’avons déjà fait auprès de M. Lauch, que Mme Darrieussecq, auprès de laquelle nous avons fait une demande d’audience le 18 octobre 2017, n’a aucune disponibilité pour nous recevoir avant une date indéterminée début 2018, alors qu’elle reçoit de nouveau le 2 décembre 2017 une des délégations de harkis que vous avez reçue le 25 septembre, et qu’elle s’est rendue à Biais le 30 octobre dernier. Son secrétariat nous a proposé d’être reçus par M. Aurélien Sebton, conseiller lien Armées – Nation, mémoire et monde combattant qui serait en charge de la préparation de la loi en faveur des harkis sur laquelle vous vous seriez engagé, d’après les participants, lors des rencontres privées du 25 septembre dernier. M. Aurélien Sebton n’a aussi aucune disponibilité avant début 2018. Nous souhaiterions savoir si ce conseiller dispose d’une délégation officielle de son ministre pour traiter en votre nom du « crime d’Etat » suivi d’un « crime contre l’humanité » subis par les Français rapatriés ?

 

Une invitation au déjeuner-débat du 19 octobre sur la « Colonisation est-elle un crime contre l’humanité ? » avait aussi été adressée à tous les parlementaires étant tous, comme mandataires du « Peuple souverain », directement concernés par le vote de la loi « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ». Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Maud Petit, député Modem-LREM du Val-de-Marne, dont l’intervention a été appréciée de l’ensemble des participants. Mme Maud Petit, dont la famille est de vieille souche française des Antilles, a émis l’hypothèse que votre propos sur la colonisation pouvait provenir d’une confusion avec la condamnation universelle de l’esclavage. Une hypothèse que vous seul pouvez lever. Les faits historiques démontrent que la colonisation a permis au XIXe siècle de libérer de nombreuses populations d’un esclavage ancestral. Les noms de Victor Schœlcher et de Pierre Savorgnan de Brazza sont encore encore dans toutes les mémoires des populations concernées.

 

Votre silence depuis avril 2017 et votre nouveau voyage en Algérie inquiètent nos compatriotes.

 

L’annonce de votre prochain voyage le 6 décembre en Algérie, compte tenu de votre silence sur votre condamnation universelle de la colonisation depuis votre entretien dans la revue l’Histoire du mois d’avril 2017, c’est-à-dire depuis sept mois dont six comme Chef de l’Etat, provoque un sentiment d’inquiétude chez les Français « rapatriés », les Anciens combattants et leurs nombreux amis. Allez-vous, pour répondre à des besoins de politique internationale, les sacrifier une fois de plus sur l’autel des bonnes relations entre l’Etat algérien et l’Etat français, au détriment de la vérité historique et des populations française et algérienne indifférentes à ce faux débat ?

 

Où serez-vous le 5 décembre, journée nationale en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre civile d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie ?

 

Le 13 novembre dernier vous vous êtes recueilli en souvenir des 130 victimes des attentats terroristes de Paris, assassinés dans une « guerre », selon les propos de votre prédécesseur, M. François Hollande, dans laquelle la France est engagée contre un Etat sans existence internationale. Aurez-vous le 5 décembre pour les victimes du terrorisme d’hier et leurs familles les mêmes attentions et les mêmes paroles que celles que vous avez eues pour les victimes du terrorisme et leurs familles d’aujourd’hui ?

 

Présiderez-vous, comme le firent vos prédécesseurs et amis Jacques Chirac et François Hollande, la cérémonie du 5 décembre 2017 en mémoire des 200.000 Français civils et militaires « morts pour la France » pour défendre les valeurs de la République, dont plusieurs dizaines de milliers ont été les victimes d’attentats terroristes en Afrique du Nord et de massacres collectifs notamment en Algérie ?

 

5 décembre 2017 : une situation déjà vécue par les rapatriés le 5 décembre 2007 !

 

Par un hasard de calendrier, votre prochain voyage en Algérie ne risque-t-il pas de paraître comme un bis repetita placent de celui du Président Nicolas Sarkozy du 5 décembre 2007 ? Les Français rapatriés à l’annonce de ce voyage avaient fait savoir aux conseillers du Chef de l’Etat que ce déplacement, le jour même de l’hommage de la Nation aux 200.000 morts pour la France en Algérie, risquait de paraître comme une inutile provocation s’il n’était pas accompagné d’un geste important en leur direction. A cette époque, il existait, contrairement à aujourd’hui, une instance officielle de dialogue Etat/Rapatriés, le Haut Conseil des Rapatriés HCR présidé par M. Alain Vauthier, dont la liste des représentants avait été publiée au Journal officiel, et une Mission Interministérielle aux Rapatriés, la MIR, dont le Président, M. Renaud Bachy était accessible rapidement aux membres du HCR et aux autres responsables associatifs sur simple appel téléphonique. Le Haut Conseil des Rapatriés avait établi et hiérarchisé par ses travaux la liste des 29 attentes des Français rapatriés, dont la première était la reconnaissance officielle de la responsabilité de l’Etat français dans l’abandon et le massacre des Français rapatriés (Cf. pièce jointe).

 

Notre association a été représentée depuis sa création en 2002 dans tous les HCR. Nous sommes intervenus, comme d’autres associations, de nombreuses fois auprès du Président de la MIR pour qu’il informe le Chef de l’Etat, le Premier ministre et leurs conseillers,  qui étaient aussi directement accessibles aux membres du HCR, pour que celui-ci reçoive à l’Elysée, soit la veille de son départ, soit lors de son retour d’Algérie l’ensemble des représentants de la communauté des Français rapatriés sans exclusive afin de leur faire part personnellement et publiquement de l’action de son gouvernement en leur faveur. La Présidence de la République avait alors retenu le choix d’une rencontre à l’Elysée dès le retour d’Algérie du Chef de l’Etat en fin d’après-midi du 5 décembre 2007. Plus de 300 représentants rapatriés et anciens combattants, dont nous-mêmes, ont été conviés à cette rencontre.

 

 

Lors de nos entretiens avec le Président de la MIR, M. Renaud Bachy nous avait confirmé le 27 novembre 2007, qu’à l’occasion de son discours du 5 décembre le Chef de l’Etat confirmerait son engagement du 31 mars 2007 et qu’une loi de réparation serait préparée et votée pour solder la « dette d’honneur » de la Nation envers nos compatriotes. Il avait lui-même participé à la rédaction de ce discours. Se basant sur ces informations non démenties par l’Elysée, Europe 1 annonça dès son premier bulletin d’information de 7 heures du 5 décembre 2007 cette reconnaissance le soir même par le Président Nicolas Sarkozy. Durant la journée, toutes les radios et télévisions reprirent cette annonce comme en témoigne un extrait de ces interventions dans le film « Harkis les sacrifiés ».

 

D’après les informations recueillies ultérieurement, dans le vol de retour d’Algérie du Président Sarkozy, Henri Guaino aurait réussi à faire supprimer du discours présidentiel la reconnaissance annoncée par les médias. Pour deux raisons. Pierre Messmer, encore vivant, devenait alors passible de poursuite comme complice d’un « crime d’Etat » et d’un « crime contre l’humanité » et parce que le montant de la « dette d’honneur » de la Nation envers les « Rapatriés », chiffrée en octobre 2007 par le CES à la demande du Premier ministre François Fillon, se situait entre 12 et 100 Mds€ (cf. la page CES de notre site).

 

Le 5 décembre 2007, marque la date de la rupture de la confiance accordée à Nicolas Sarkozy par les Rapatriés. Une rupture suivie de la mise en attente durant quatre ans du dossier par le Chef de l’Etat, malgré les recommandations de ses meilleurs conseillers, jusqu’à sa déclaration tardive du 14 avril 2012 à Perpignan après une visite rapide au camp de Rivesaltes. Nicolas Sarkozy, persuadé de l’inexistence d’un vote « rapatriés » répéta l’erreur de Valéry Giscard d’Estaing en 1981 qui croyait pouvoir tromper une nouvelle fois les « rapatriés » comme il l’avait fait en 1974. Leur refus de reconnaître la responsabilité des gouvernements français dans les drames des rapatriés leur ont coûté leur réélection. François Mitterrand et François Hollande en ont été les bénéficiaires.

 

 

Le 5 décembre 2017 sera-t-il un bis repetita du 5 décembre 2007 ?

 

Quels choix vous sont offerts pour répondre aux demandes contradictoires, voire incompatibles, des Français « rapatriés » le 5 décembre et à celles des dirigeants algériens le 6 décembre ? La vision idéalisée présentée depuis quelques années par l’Etat français d’une « mémoire partagée et apaisée », prenant en compte toutes les souffrances, peut-elle, sans être aussi falsifiée, purifiée et aseptisée, une solution réaliste et d’avenir pour le Peuple français, comme pour le Peuple algérien ? N’entre-t-elle pas dans ce constat déjà fait par l’auteur de la Comédie humaine, Honoré de Balzac, dans son roman illusions perdues : « Il y a deuxHistoires : l'Histoireofficielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usumdelphinipuis l'Histoiresecrète, où sontlesvéritablescausesdesévénements, unehistoirehonteuse » ?

 

Cette « mémoire partagée et apaisée » reconnaissant toutes les souffrances peut-elle être une solution équitable et suffisante pour les victimes françaises des deux Etats complices d’un « crime contre l’humanité », celui de l’abandon et du massacre volontaires des Français d’Algérie, notamment des harkis ? Un crime que plus personne ne conteste, notamment l’unique historien officiel français de la « guerre civile » d’Algérie, selon les propos du président F. Hollande le 19 mars 2016, notre compatriote de Constantine Benjamin Stora, Une telle partage des mémoires a-t-il déjà été proposé à des communautés françaises ou étrangères ayant subi un « crime contre l’humanité » ?

L’application de vos principes ne serait-elle pas la bonne solution ?

 

Le 3 juillet 2017, vous avez demandé aux parlementaires de suivre dans leurs actions quotidiennes des principes de bon sens : « Rendre sa dignité au Peuple... Ecouter la voix des citoyens... Avoir ce courage français...de regarder la réalité en face et l’effectivité d’en réparer les conséquences. Agir vite... Suivre le principe souverain de responsabilité... Trancher avec les années d’immobilisme au résultat décevant ... ». L’application de ces principes ne permettrait-elle pas d’arriver rapidement à une solution équitable pour clore définitivement le dossier « Rapatriés » ?

 

Ne suffirait-il pas à votre gouvernement de reprendre l’une des propositions de loi déposées par tous les partis politiques, depuis les débats au Parlement pour le vote de la loi du 23 février 2005, sur la reconnaissance de la responsabilité des gouvernements français dans l’abandon des Français rapatriés, notamment des harkis ? Car seule une nouvelle loi peut permettre de régler le solde de la dette de la Nation envers les Rapatriés.

 

                                               

Ne pouvez-vous pas confier à M. Christophe Castaner, ancien secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement, le soin de proposer au Premier ministre un texte de projet de loi reprenant celui qu’il a signé comme député socialiste ? N’aurait-il pas le soutien sans faille de l’ensemble des parlementaires LREM dont il est désormais le Délégué général ? Et probablement aussi celui de l’ensemble de l’opposition.

 

Afin de vous exposer les attentes de nos compatriotes et en débattre, nous vous serions très reconnaissants, si à l’occasion du 5 décembre, vous acceptiez de recevoir, avant votre voyage en Algérie et au nom des principes d’Egalité et de Fraternité de la République française, en audience publique une délégation du Collectif pour le vote de la loi « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ».

 

Nous souhaitons que cette audience soit publique, simplement parce que vos propos comme nos demandes ne concernent pas uniquement les personnes présentes mais bien l’ensemble des 420.000 familles de Français « rapatriés » et l’ensemble des Français, notamment les parlementaires qui auront à amender et à voter la loi réparatrice qu’oblige « nécessairement et juridiquement » la reconnaissance officielle « de la responsabilité des gouvernements français dans l’abandon des Français rapatriés » de votre prédécesseur et ami, le Président François Hollande. Une reconnaissance confirmée dans la lettre du 12 avril 2014 adressée par son Cabinet (cf. pièce jointe). Malheureusement, M. François Hollande n’a pas eu « l’effectivité » que vous demandez aux parlementaires, alors que lui-même, en tant que député, avait interpellé son prédécesseur, M. Nicolas Sarkozy, le 11 septembre 2007 pour l’inviter à tenir son engagement du 31 mars 2007 envers les Harkis.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, les responsables de la campagne nationale « Vérité et Justice pour les Français rapatriés » restent à votre disposition et à celle de vos collaborateurs.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre très haute considération.

 

Pour la coordination nationale de la campagne pour le vote de la loi « Vérité et Justice pour les Français rapatriés »

Mme Taouès TITRAOUI, élue locale, rescapée des massacres du 19 mars 1962

Membre du Haut Conseil des Rapatriés depuis sa création en 2002

 

 

Bernard COLL, Secrétaire général de Jeune Pied-Noir

Co-auteurs du « Livre des Harkis » (JPN, 1991) et du DVD « Harkis, les sacrifiés » (JPN-ECPAD, 2010).

PS : Tous les documents et faits cités dans ce courrier sont disponibles et vérifiables sur Internet et en particulier sur le site Jeune Pied-Noir  http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/

 
 

Puisse cette chanson réveiller nos consciences !... Nous sommes arrivés au stade du miracle pour sauver notre patrie. C'est bien tard et bien improbable, face à notre coupable inertie. 

 
 
Le "Vivre-Ensemble" ??
 
 
 
 
 
 
Après avoir vomi sur la France et les Colons... Des visas! des visas!..
 
 
 
 

Commissaire politique stalinien du Viêt Minh,

BOUDAREL, le monstre français du camp 113

 

« Les tortionnaires se ressemblent… Ils appartiennent à la sombre patrie des bourreaux et insultent d’abord à notre espèce avant de salir, au hasard des guerres, le drapeau de leurs victimes » (Pierre Moinot)

 

Dès le déclenchement de la deuxième guerre mondiale l’Indochine fut envahie par l'armée japonaise qui occupait déjà la Chine et qui avait proclamé en 1938 sa volonté d'éradiquer toute présence d'homme blanc en Extrême-Orient, allant jusqu’à introniser, à son départ, le 2 septembre 1945, le gouvernement communiste Hô Chi Minh.

Lors des hostilités avec la France, le Viêt Minh effectua de nombreuses prises d'otages, incluant des civils. Beaucoup de prisonniers militaires français passèrent dans des camps d'internement situés dans les régions sous contrôle indépendantiste et furent soumis à une tentative de « rééducation marxisante » par des commissaires politiques au nombre desquels des communistes étrangers et français faisaient montre d’un zèle excessif… Ainsi le PCF, par la voix de ses responsables, Maurice Thorez, Jacques Duclos, le couple Joliot-Curie… joua un rôle essentiel, non seulement dans la conception, mais aussi dans l'exécution du lavage de cerveau.

Le sort des prisonniers dans ces camps de rééducation fut longtemps méconnu du grand public. L’affaire Georges Boudarel contribua à le rappeler à l'opinion dans les années 1990.

Militant du parti communiste français, progressiste et marxiste, Georges Boudarel naquit en 1926. En avril 1948, il s’embarqua pour l’Indochine comme  professeur de philosophie et anima l'antenne indochinoise du PCF, le groupe culturel marxiste auquel Jean Chesneaux, l’historien communiste affilié au Viêt Minh, appartint.

Le 17 décembre 1950, refusant d’être incorporé dans l’armée française et considéré comme « insoumis » puis déserteur, il rejoignit le Viêt Minh et se rendit après une longue marche au Tonkin où, en 1953, il fut nommé commissaire politique dans un camp de rééducation de prisonniers, le camp 113.

Situé près du village de Nam Nahm, à 25 km à l'ouest du kilomètre 32 de la RC2 (60 kms au sud de la frontière chinoise et 30 kms au sud-ouest de Bắc Giang) ce camp, insalubre, connut très vite une intense mortalité… Son cimetière débordait de cadavres que les grosses pluies d'automne déterraient. Les rats pullulaient et s'attaquaient aux mourants à l'infirmerie. Dès lors, la situation sanitaire devint telle qu’il fallut évacuer ce camp et le reconstruire 30 kilomètres plus à l'est, au nord de VINT-THUY, non loin de la RC2, près de LANG-KIEU.

Quelque 320 prisonniers, survivants d’un triste bétail pensant, abandonnés à leurs délires, à leurs rêves et à leur rancœur, tous d’origine européenne, officiers, sous-officiers et soldats, croupissaient dans ce camp dans des conditions  d’alimentation, d’hygiène et de prophylaxie infâmes. A l’infirmerie, véritable antichambre de la mort, des squelettes vivants agonisaient, vaincus par la faim, la maladie et rongés par la vermine, sous un essaim de grosses mouches vertes. Ils étaient, en effet, vidés par la dysenterie, minés par le paludisme, l’avitaminose, les ascaris, la peau rongée par les champignons de la dartre annamite, de la bourbouille et du hong-kong-foot. Parmi ceux qui n’avaient  plus aucune réaction et qui allaient mourir le soir même ou dans la nuit, certains avaient les lobes d’oreilles et la base des narines entamés par les rats.

Dans un endroit retiré, des latrines avaient été creusées où grouillaient des millions d’asticots qui donnaient naissance à des multitudes de mouches, vecteurs de toutes les maladies et véritable « pont aérien entre ce lieu et les cuisines » selon le mot même de Boudarel. Le taux de mortalité variait entre 25 et 40 décès par mois, et même plus, selon les saisons.

C’est en ce lieu sinistre que Boudarel, surnommé « Dai Dông », mit au point ses sévices chaque jour plus raffinés et excella dans le lavage de cerveau imprégné des doctrines du marxisme-léninisme et de l'internationalisme prolétarien.

Dans ce « mouroir », sa spécialité : « La mise à mort sans toucher » consistait :

- à abreuver de cours de « rééducation politique » des hommes blessés, malades, éreintés, affamés

- à obliger les moribonds à se lever pour assister à ces séances, qui contribuaient à les achever

- à exploiter la pratique clé la « critique et de l’autocritique » pour créer un détestable climat de méfiance, de discorde et de délation

- à remettre au Vietminh des médicaments parachutés par la Croix Rouge Française et à les refuser aux malades abandonnés sans soins

- à réserver aux évadés repris un sort qui menait à une fin quasi certaine

- à établir lui-même la liste des « libérables », c’est-à-dire en s’attribuant le droit de vie et de mort

- à pousser la cruauté jusqu’à renvoyer au camp des prisonniers déjà sur le chemin de la libération : Certains en mourront de désespoir

- à détenir un record de mortalité, avec 1 à 8 décès par jour.

Boudarel étant devenu le « conseiller technique » pour l’action psychologique, les chefs des 130 camps Viêt Minh appliquaient avec zèle, sur ses indications, les séances de tribunal populaire destinées à juger ceux qui étaient considérés comme « fautifs ». Les prisonniers subissaient des traumatismes importants dus au viol psychologique de l’endoctrinement, des séances d’autocritique et d’encouragement à la délation.

Par ailleurs, en dépit de leur extrême faiblesse, tous ceux qui pouvaient tenir debout participaient aux corvées et aux activités du camp.  « Si pas travailler, pas manger ! » Telle était la devise du surveillant général.

Ils furent, ainsi, victimes « d'agressions psychologiques découlant d'une doctrine monstrueuse, appliquée par un État pratiquant une politique d'hégémonie idéologique et d'intolérance active ». Tous les éléments du génocide constituant le crime contre l'humanité furent réunis, tel que le définit la Convention des Nations Unies du 9 décembre 1948 : « Atteintes graves à l'intégrité physique et mentale du groupe ; soumission intentionnelle de celui-ci à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle »… ce qui accrédite la théorie de Guglielme Ferrero : « Quand ils ne se servent pas des armées pour établir la tyrannie, les tyrans détruisent les armées afin de n’être pas détruits par elles ».

Parmi les punitions – identiques dans tous les camps- l’une des plus terribles était le séjour prolongé dans la sinistre « cage à buffles » sous une maison sur pilotis où le prisonnier, attaché à un poteau dans une eau putride sans pouvoir se protéger des piqûres d’insectes, était supplicié jusqu‘à la folie et la mort.

Durant l'année de son activité au camp 113, Boudarel reconnut lui-même un taux de mortalité atteignant les 70 %. Sur les 320 prisonniers Français, 278 moururent de mauvais traitements et de torture physique et psychologique. Dans ce cloaque pestilentiel, il avait fait sien « L’Enfer » de Dante, première partie de la « Divine Comédie » : « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance ! »… (1)

Lorsqu’ils débarquèrent à Marseille, les survivants, squelettes ambulants ou morts-vivants portés sur civière, furent la cible des jets de boulons, de crachats et d’injures par des dockers communistes de la CGT rendant, de la sorte, vivants ces vers du Capitaine Borelli, Officier de Légion : « Quant à savoir si tout s’est passé de la sorte, et si vous n’êtes pas restés pour rien là-bas, si vous n’êtes pas morts pour une chose morte, Ô mes pauvres amis, ne me le demandez pas ! »

Inculpé de trahison Georges Boudarel fut condamné à mort par contumace en juin 1953. En 1964, il quittera le Vietnam pour Moscou où il prendra le nom de « Boris », puis Prague où, jusqu'en 1967, il exercera ses talents d'apparatchik communiste dans une filiale du Kominform, la Fédération syndicale Mondiale (FSM).

Après les accords de Genève, ce tortionnaire, bénéficiant de la loi d'amnistie gaulliste du 18 juin 1966 qui stipulait : « sont amnistiés de plein droit tous crimes et délits commis en liaison avec les évènements consécutifs à l’insurrection vietnamienne, et antérieurement au 1er octobre 1957 », revint en France et fut aussitôt coopté au CNRS par ses amis communistes et syndicalistes de l’Education Nationale pour y préparer une thèse de troisième cycle d’histoire à l’université Paris VII Jussieu. Il devint maître de conférences à Jussieu et ces mêmes communistes et syndicalistes feront ensuite valider ses années « d’expérience » en Indochine pour favoriser sa carrière…

Durant ces années, il fréquenta assidûment les milieux trotskistes, en particulier la ligue d’Alain Krivine et comptera parmi ses amis et « protecteurs » Gisèle Halimi, Suzan Sontag, Marianne Schaub, Laurent Schwartz, Marcel Kahn, Madeleine Rebérioux… tout le gratin de la gauche intellectuelle qui sera à l’origine de la création de la « Ligue Contre-Révolutionnaire ».

Le 13 février 1991, lors d'un colloque au Sénat sur le Vietnam auquel Boudarel participait, il fut reconnu et apostrophé par Jean-Jacques Beucler, ancien secrétaire d’État à la Défense et lieutenant en Indochine. Blessé sur la redoutable RC4, il fut fait prisonnier et interné de 1950 à 1954 dans le camp 113. Se plantant devant Boudarel, il l’apostropha en ces termes :

« Vous êtes un individu qui a trahi son pays pour se mettre volontairement, au service de l'ennemi et qui a spécialement maltraité ses compatriotes sur le plan matériel et sur le plan moral. Puisque vous bénéficiez sans doute d'une amnistie collective, nous ne pouvons pas vous poursuivre en justice mais nous tenons à vous dire publiquement, en mémoire des Morts pour la France en Indochine, que nous éprouvons à votre égard, le plus profond mépris, il faut que l'assistance sache à quel ignoble bonhomme elle a à faire. Vous êtes un criminel de guerre ! Vous avez du sang sur les mains. Votre présence à cette tribune est indécente ! ».

L’affaire fit grand bruit, d’autant plus que Boudarel adopta une attitude provocatrice, affirmant ne rien regretter et allant jusqu’à se moquer publiquement de ses anciennes victimes.

« Je consens que mon frère soit mort ; c’est la loi commune. Ce qui me révolte, c’est l’arrogance de ses assassins » écrivait Christopher Marlowe, dans « Edouard II »… Cette révolte, les anciens d’Indo la burent jusqu’à la lie…

D'autres témoignages furent déposés ensuite contre Boudarel qui fit l'objet en 1991 d'une plainte pour crimes contre l’humanité déposée par d'anciens prisonniers français du camp 113. Contre toute attente, articles et pétitions en faveur de Boudarel ne manquèrent pas dans le camp « progressiste » (Jean Lacouture, Pierre Vidal-Naquet qui soutiendra les tueurs du FLN en Algérie…) et la justice rejeta l‘accusation de crime contre l’humanité portée par une association d’anciens combattants, au motif que les faits étaient couverts par la loi d’amnistie de 1966.

Suprême dérision : Soutenu par l’ensemble de la gauche intellectuelle, il échappa également à toute sanction dans le cadre universitaire.

A 65 ans, l’ancien commissaire politique du camp 113 put en toute légalité faire valoir ses droits à la retraite. Il mourut paisiblement dans son lit le 26 décembre 2003 à l’âge de 77 ans.

« Et ton nom paraîtra dans la race future, aux plus cruels tyrans, une cruelle injure ! » -  (« Britannicus » Jean Racine)

 

José CASTANO

courriel : joseph.castano0508@orange.fr

 

 (1)  - Le nombre des militaires français capturés durant le conflit indochinois, répartis dans une centaine de lieux de détention, s'élèvera à 37.979 dont 28% seulement survivront, soit 10.754. Leur mortalité sera donc très supérieure à celle des camps d'extermination nazis considérés comme la honte de l'humanité.

- De 1945 à 1954, il y eut environ 37 000 prisonniers militaires aux mains du Vietminh. 71% moururent en captivité, soit environ 26 200 personnes.

- Sur les 2000 soldats français capturés en 1950 lors du désastre de la RC4, il ne restait plus en 1952, au camp n°1, que 32 survivants. Le taux de mortalité fut donc de plus de 90%.

- Sur les 11 721 prisonniers de Diên Biên Phu qui durent endurer une marche de la mort pour regagner les camps, 70 % périrent en moins de 4 mois. Seuls, 3 290 d’entre eux reviendront de captivité.

- Le Viêt Minh ne reconnut jamais la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre et pendant toute la durée du conflit, la Croix Rouge ne reçut jamais l’autorisation de visiter les camps.

 

« L‘inhumanité des camps Viêt Minh rejoint et égale celle des camps nazis »  (Capitaine Pierre MONTAGNON – Officier putschiste du 2ème REP – « Les parachutistes de la Légion »)

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

L’infâme Georges Boudarel

 

     Cliquez sur : boudarel 91 - Vidéo Dailymotion

 
 
 
 

Message du 28/10/17 10:18
Bonjour,
Je viens de signer cette pétition -- peut-être souhaitez-vous me rejoindre? Cette pétition est vraiment très importante et nous avons besoin de votre aide. Cliquez pour en savoir plus et signer:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Maire_de_Ploermel_Conseil_detat_Non_au_retrait_de_la_croix_a_Ploermel/?eemail&utm_source=sharetools&utm_medium=email&utm_campaign=petition-454715-Maire_de_Ploermel_Conseil_detat_Non_au_retrait_de_la_croix_a_Ploermel&utm_term=noHash%2Bfr

Non au retrait de la croix à Ploërmel !

Merci beaucoup,

 
 
Première partie:
Questions & réponses
 
 

Chers Amis

Je vous joins la vidéo et la transcription du discours du président de la Fondation pour la Mémoire de la Guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie, lors de la remise du Prix pour mon livre le rêve assassiné.

Je suis très honorée d’avoir inauguré l’instauration de ce prix. Mon seul regret, que mes parents ne soient plus de ce monde. Ils auraient été fiers de mon travail au service de notre histoire et de notre mémoire…

Maia ALONSO

https://youtu.be/_GEkD0bXfyU

 
 

Texte tiré d'un livre de Jacques SOUSTELLE. Extrait qui a le mérite de mettre à plat et rendre parfaitement compréhensible le processus de manipulation qui a conduit la grande majorité des Français (nés et vivant en France) à abandonner à leur sort d'autres Français (nés et vivant sur une terre légalement française

Certes, pour nous, aucune réelle découverte ; disons qu'il s'agit là d'une simple piqûre de rappel...

 

 Jacques Soustelle.   (piqûre de rappel).

JUILLET 1962 le CRIMINEL abandon de l’Algérie-française (J. Soustelle 11 sept 1962)

 Comment le peuple français, qui pourtant n’est pas dénué de sensibilité humaine, en est-il arrivé là ?

Comment est-il descendu jusqu’à ce degré d’indifférence, à cette dureté de cœur, à cette sécheresse ? Le Christ disait :  » Si votre frère vous demande un pain, lui donnez-vous une pierre ? » et voilà que le peuple de Métropole, d’ancienne formation chrétienne – souvent ses prêtres et ses pasteurs en tête – s’est mis à offrir des pierres à ses frères malheureux qui avaient perdu leur terre natale. L’explication de ce phénomène paradoxal et révoltant doit être recherchée dans l’immense opération psychologique menée après 1954 par toute une partie de la presse. Et qui s'aggrava dès la fin de l'année 1958...

Le problème posé était celui-ci : «Comment faire en sorte que les Français, chrétiens, israélites ou laïques de la Métropole, abandonnent sans remords à la mort ou à l’exil leurs compatriotes, coreligionnaires ou compagnons de convictions philosophiques qui ont eu le tort de naître en Algérie? »

La réponse est simple : présenter ces Français d’Algérie sous un jour tel qu’ils apparaissent comme haïssables et, par conséquent, comme indignes d’être défendus. La machine de propagande a joué à fond et elle a gagné. Il a été entendu dès le début, pour l’Express comme pour Le Monde puis pour Le Figaro, que le Français d’Algérie avait toujours tort.

Défendait-il ses droits ? C’était un colonialiste.  Réclamait-il l’égalité des droits entre les musulmans et lui-même ? Il mentait. Le F.L.N. massacrait-il femmes et enfants français ? C’était une pénible conséquence d’un état de choses dont, en dernière analyse, les Français d’Algérie étaient eux-mêmes responsables.  Les Français d’Algérie se défendaient-ils ? C’étaient des criminels.

Les chefs d’orchestre fort habiles et expérimentés qui ont mené cette campagne n’ont pas négligé de faire appel à une gamme très étendue de sentiments : depuis la générosité contre les  » colons  » âpres au gain et attachés à leurs « privilèges » jusqu’à l’envie déchaînée contre ces « milliardaires » qui prétendaient encore faire combattre à leur profit les petits gars du contingent.

Ainsi on concentrait la haine aveugle du public sur le petit artisan de Bab-el-Oued qui vivotait à 20 % au-dessous du niveau de vie de son homologue  Toujours pour arriver à l’abandon avec bonne conscience, on est descendu jusqu’au racisme. « Ces Français d’Algérie,  » Chuchotait-on  » est-ce que ce sont vraiment des Français ? Ne s’agit-il pas plutôt d’un ramassis d’Italiens, d’Espagnols, de Maltais ?  »

D’où le résultat qu’un Français qui s’appelait Giacomoni et dont le grand-père fut naturalisé à Aix en Provence pouvait sans remords livrer au couteau des égorgeurs un Français appelé Giacomoni dont le grand-père était arrivé à Chiffalo en 1890 !

De même qu’il fallait dépeindre les Français d’Algérie comme une meute fasciste d’exploiteurs sans scrupules et de réactionnaires attardés, il fallait que les Métropolitains – en particulier les hommes politiques – qui combattaient pour le maintien de l’Algérie dans la République, fussent disqualifiés par une campagne de calomnies allant jusqu’à l’assassinat moral.

La presse d’extrême gauche s’est chargée de cette opération, reprise avec une ampleur écrasante par l’Etat lui-même et par tous les moyens de propagande qui dépendaient de lui en 1960. Du moment où l’on défendait l’Algérie Française, on était un « fasciste », un « activiste d’extrême droite » un « néo-nazi ». La propagande traitait d’hitlérien Godard qui se battit au Vercors, Bidault qui présida le C.N.R. sous l’occupation nazie, Saint-Marc qui souffrit à Buchenwald et exaltait les « démocrates » du genre de Mohamedi Saïd qui porta l’uniforme allemand et la croix gammée avant d’être parachuté en Algérie en 1943 par la Gestapo dont il était l’agent.

Ben Khedda qui dirigea avec son chef Zighout Youcef les épouvantables massacres du 20 août 1955 était un modéré tandis que Jouhaud méritait bien d’être condamné à mort et l’on donnait du « Monsieur » à Ben Bella tandis que le dernier des pieds-plats de la R.T.F. se permettait d’insulter Salan !

Puisque j’exprime ici, en dépit du bâillon que le Pouvoir voulait m’imposer, ma pensée toute entière, j’élève une protestation solennelle et véhémente contre la calomnie sous laquelle on veut accabler les défenseurs de l’Algérie Française.

Moi qui n ‘avais en Algérie ni un mètre carré de sol ni un pied de vigne et qui avais tout intérêt à poursuivre une fructueuse carrière politique en me reniant comme Debré et Frey, je déclare que j’ai cru sincèrement à l’Algérie française, que la paix et la réconciliation étaient à portée de notre main après le 13 mai 1958, que je n’ai été guidé dans ce choix par aucun intérêt particulier et que je n’ai jamais eu en vue que celui de mon pays et l’idéal de la République.

De toutes mes forces, je dénonce l’assassinat moral dont ceux qui pensent comme moi et moi-même avons été les victimes. Le temps peut passer, les faits accomplis succéder aux faits accomplis, un Ossa de lâcheté s’entasser sur un Pélion d’indifférence : jamais, quant à moi, je n’admettrai que le crime perpétué en juillet 1962 soit autre chose qu’un CRIME.

Jacques SOUSTELLE 11 09 1962

 
 
Comment est-ce possible ?

Oui, comment est-ce possible, vous un compatriote ayant vécu les horreurs du 5 juillet 1962 à Oran, comment pouvez-vous être Président d'une Fédération locale d'anciens combattants d'Algérie qui accepte et commémore cette date du 19 mars 1962, début du calvaire de vos compatriotes.

Au nom de la petite Myrthille DUBREUILLE qui a perdu 14 membres de sa famille ce jour là, au nom de Colette ARNARDI qui en a perdu 7, et vous savez très bien dans quelles conditions que vous auriez pu vivre apparemment, et dont vous avez miraculeusement échappé; au nom de tous ces massacrés et disparus, nos harkis, entre autres atrocités,  jetés dans des concasseurs de carrière en marche, je vous demande: comment pouvez-vous vivre, vous enfant du pays, avec l'acceptation de cette date du début de ces horreurs. Est-ce pour remercier celui à qui vous devez la vie et ce faisant en occultant la souffrance des suppliciés et la peine incommensurable de leurs familles qui ne peuvent encore faire leur deuil ?

Vous faites donc partie de ces anciens combattants restés l'arme au pied et dans leurs casernements pendant ces massacres, vous faites partie de ces anciens combattants qui ne "pipent pas mot" pour savoir ce que son devenus près de 500 de nos compagnons d'armes prisonniers et non libérés après ces "accords" que vous commémorez. Et, "cerise sur le gâteau, vous avez provoqué une enquête de Gendarmerie qui visait un de mes jeunes Amis qui n'a pas mâché ses mots pour vous qualifier. Alors  je voudrais simplement vous dire qu'à l'approche de ce 63ème anniversaire de la Toussaint Rouge sachez que des milliers d'yeux de nos suppliciés vous regardent d'outre-tombe, cette tombe à laquelle vous avez échappé, pour aujourd'hui, en commémorant le 19 mars, insulter ainsi leur mémoire, tous les ans, une autre fois !

Oh, nous n'avons pas de haine envers vous, nous ne vous méprisons même pas, nous regrettons simplement qu'un des nôtres puisse pactiser et atteindre un tel niveau de renoncement de la réalité d'une tragédie sanglante vécue par ses propres compatriotes.

Alain ALGUDO
Vice Président du Comité VERITAS



La Dépêche du Midi 26 juin 2010 :

"Dans le cadre de la semaine « Souvenir et mémoire », Norbert Falzon, président Fnaca de la section Lombez-Samatan, poursuit son récit (débuté dans notre édition d'hier) d'Algérie. Enfant du pays, de la frontière tunisienne, il était à Oran, le 5 juillet 1962, lors des terribles massacres commis sur la population européenne : « J'ai connu le cessez-le-feu du 19 mars 1962 avec ses avantages et ses inconvénients. J'étais là quand l'armée du FN est rentrée, le 2 juillet, dans Oran. Et j'ai vécu le massacre du 5 juillet. J'étais en mission, sans arme, quand je me suis retrouvé sous le feu nourri des soldats du FLN. J'ai eu la chance de pouvoir me cacher sous un escalier pendant quatre heures. Quand les tirs se sont arrêtés, je suis sorti. Et là, j'ai été pris aussitôt en charge brutalement par les soldats, malmené, fusil dans le dos. Je n'ai rien dit. Ils m'ont emmené au commissariat, pas loin de là, et là, dans le grand escalier en face de moi, un homme en tenue descend. Il est en uniforme de commissaire de police. Je le reconnais. Il avait travaillé sous mes ordres, en tant que civil, dans les services du matériel. Il me dit : « Qu'est-ce que tu fais là, Marji ? » (c'est ainsi qu'on appelait le maréchal des logis). Je lui ai expliqué. Alors, il a dit aux soldats : « A lui, il ne faut rien lui faire. Reconduisez-le à sa compagnie ». Ils m'ont accompagné avec le klaxon. Cet homme m'a sauvé la vie, j'ai eu de la chance ».
La Dépêche du Midi"



PRIERE DE RESTER COURTOIS...