PROPOS MENSONGERS

 
ET RIPOSTES...
 
https://www.youtube.com/watch?v=3eZK9fpGv7I
 
 

 

 

 
 
Médaille éditée dans le livre " Mémoires d' Alain Griotteray" Edition du Rocher 2004 (in La lettre de Véritas septembre 2008 N° 125.
 
 
 
 
.

MESSAGE DU DOCTEUR PIERRE CATTIN


Je viens de terminer la lecture du second tome du livre de Philippe De Gaulle: « De Gaulle,mon père » (entretiens entre Philippe De Gaulle et le journaliste Michel Tauriac -Editions Pion -mars 2004) et j'en suis révolté !

Les mensonges sont encore plus grossiers et plus scandaleux que dans le premier tome, En voici deux exemples :

Oran, 5 juillet 1962 : « mon père m'avait assuré qu'il n'y a eu que 25 morts dans la population européenne. » et Philippe De Gaulle n'en démord pas !

Harkis: La question est traitée en une demi-page sous la forme d'un dialogue anodin entre Charles De Gaulle et son épouse: « Comme ma mère s'inquiétait du sort de ces pauvres « fellahs " (sic), mon père la rassura: sachez, Yvonne, qu'ils sont recueillis,. soignés,nourris et éduqués. Ils seront plus heureux qu'ils ne l'étaient en Algérie... ».

Pas un mot des massacres, si ce n'est cette remarque : « ils auraient dû rester dans l'Armée, ils auraient été mieux protégés. ». C'est tout. Le désarmement, l'abandon, l'interdiction de rapatriement, les massacres de centaines de milliers d'hommes, de femmes, de vieillards et d'enfants, à cause de leur attachement à la France, tout cela n'a pas existé puisque le fils de «l'idole » affirme: « Ils ont été recueillis etc.»

Bien sûr, nous pouvons, toujours, dans LA LETTRE DE VÉRITAS qui touche une dizaine de
milliers de personnes, démentir, rectifier, condamner, laisser exploser notre indignation et notre révolte, mais cela ne suffit pas...

Il y a un fait indéniable, redoutable: le colossal soutien médiatique dont bénéficie ce tissu
de mensonges abominables.

Le premier tome a été tiré à plus de CINQ CENT MILLE EXEMPLAIRES et diffusé partout, en librairies, en grandes surfaces. Nous avons toutes raisons de craindre que le tirage du second tome soit identique au premier et que gagne le mensonge dans les cœurs et les esprits des Français...

Aussi je demande, nous demandons tous, à nos adhérents, lecteurs et amis, d'écrire une lettre de protestation violente et motivée au réalisateur des interviews et à l'éditeur :
* M. Michel TAURIAC S. /C. EDITIONS PLON
* EDITIONS PLON
* 76 RUE BONAPARTE -75284 PARIS CEDEX 06
* Tél: 01.44.41.35.00- Fax : 01.44.41.35.02

La lettre de VERITAS n° 82 avril 2004, page 10.
Réplique à l'amiral de Gaulle (voir page "vient de paraître")
 

Anne CAZAL dans la Lettre de Véritas N° 129 de janvier 2009, écrit:

De Gaulle sait ce qu'il veut, il a un but secret, encore inavoué, et il sait que pour le réaliser, il devra vaincre beaucoup de réticences. Le 3 octobre 1958, à Constantine, il va annoncer un plan qui devrait lui assurer la réussite finale. Sur la place de la Brèche, la voix de stentor de Charles De Gaulle s'élève :
« Il s'agit que ce pays, si vivant et si courageux, mais si difficile et souffrant, soit profondément transformé, que les conditions de vie de chacune et de chacun deviennent constamment meilleures, que les ressources du sol, le travail des habitants, la valeur des élites, y soient mis au jour et développés, que les enfants y soient instruit, bref, que l'Algérie tout entière prenne sa part de ce que la civilisation moderne peut, et doit, procurer aux hommes de bien-être et de dignité. »

Ce plan de Constantine annonce la distribution de 250.000 hectares de terre, la construction de 200.000 logements, la création de 400.000 emplois, la parité des salaires avec ceux de la métropole, etc., etc.
Ce plan restera en rade, mais De Gaulle aura gagné sur trois points essentiels: il confortait les partisans de l' Algérie française qui pensaient que 1 'Etat ne dépenserait jamais de telles sommes pour un pays qu'il aurait l'intention de lâcher, il rassurait l'Armée qui voyait dans ses propos la meilleure preuve que l'Algérie resterait française, mais, surtout, il attirait à De Gaulle l'adhésion des musulmans du bled qui, en majeure partie, dans l'espoir d'une vie meilleure, étaient prêts à devenir ses adeptes inconditionnels.

Le succès-au référendum a engendré une formtaion gaulliste, l'U.N.R. (Union pour la Nouvelle République) qui s'active à préparer les élections législatives du 30 novembre...
Les candidatures sont nombreuses, et l'on voit fleurir, comme les coquelicots au printemps,attaques personnelles, marchandages, combinaisons sordides, polémiques, calomnies, dissensions, ce qui est parfaitement ridicule alors que tous, ou presque, se réclament de la même politique. ..
Lors de ces éleçtions, on décomptera en Algérie 36% d'abstention... Les musulmans, surtout, sont déçus par l'appel à « la paix des braves », alors que le 28 septembre ils avaient manifesté, à une écrasante majorité, leur désir de rester français, en disant « oui » à la France !

Pour lire la suite, voir la lettre de Véritas n° 129 de janvier 2009.

 
Journées de mai 1958 : l'espérance trahie...
 
Rappel:

Le 25 avril 1958 trois soldats français, René Decourtex du 23ème R.I., Robert Richomme du 23ème R.I. Jacques Feuillebois du 18ème Dragon furent condamnés à mort par le tribunal de l’ ALN ; ils furent exécutés en Tunisie le 11 mai 1958.
A l’annonce de cette terrible nouvelle, la population d’ Alger est invitée par Pierre Lagaillarde et Joseph Ortiz ainsi que Robert Martel et les U.T. sous la direction du Commandant Sapin-Lignières et du Capitaine Ronda, à manifester son indignation au Monument aux Morts . Les Forces de l’ordre sont vite débordées par une marée humaine ; les grilles qui protégeaient le GG cèdent sous sa pression. C’était le 13 mai 1958…
La IV° République vacillait… Le 15 mai, le Général Raoul Salan du balcon du GG et sous la pression de Léon Delbecque, lançait du bout des lèvres, pour le plus grand malheur de l’ Algérie Française : « vive De Gaulle «
Après le discours du 4 juin à Alger et celui de Mostaganem le 7, où pour la première fois De Gaulle crie à la foule enthousiaste « Vive l’ Algérie Française » nul ne songeait que nous puissions être trahis… En vérité quelques uns plus éclairés avaient essayé de se faire entendre, en vain. Le discours du 16 septembre 1959 allait leur donner raison, mais c’était trop tard ; les sursauts du 24 janvier 1960 et du 22 avril 1961 ne purent empêcher le « vent de l’Histoire » et le plus grand déplacement humain (1.200.000 personnes)

page 57 du livre "Alger-Les Tournants Rovigo" d'Hervé CUESTA tome II Alan Sutton éditeur.

 
 
 

 

De Gaulle, 4 juin 1958 à Alger:

"Eh bien, de tout cela, je prends acte au nom de la France! Et je déclare qu'a partir d'aujourd'hui la France considère que dans toute l'Algérie il n'y a qu'une seule catégorie d"habitants: il n'y a que des Français à part entière, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs!"

Deux jours plus tard à Oran:
"L'Algérie est une terre française, organiquement et pour toujours!"

 

Phrases tirées du livre " Discours et Mémoires de Charles De Gaulle"
23 octobre 1958: "A quelles hécatombes condamnerions-nous l' Algérie si nous étions assez stupides et assez lâches pour l'abandonner..."(page 54)
25 mars 1959: "Je dis que le destin de l' Algérie dépend d'une œuvre de longue haleine et qu'une telle œuvre est inimaginable sans la présence et l'action de la France" (Page 88)

De Gaulle, 16 septembre 1959: ".....il va de soi que ceux des Algériens de toutes origines qui voudraient rester français le resteraient. La France réaliserait si c'était nécessaire, leur regroupement et leur établissement, et toutes les dispositions seraient prises pour que l'exploitation, l'acheminement, l'embarquement du pétrole saharien qui sont oeuvre de la France et qui intéressent tout l'Occident soient assurés quoiqu'il arrive..."
"L'indépendance entraînerait une misère épouvantable, un affreux chaos politique, l'égorgement généralisé, la dictature des extrémistes."
(Page 121)

5 septembre 1960: "La rupture avec la France entraînerait l ' Algérie dans un abîme de massacres, de misères et de désordres." (Page 241)
4 novembre 1960: "Les dirigeants de la rébellion prétendent ne faire cesser les meurtres que si eux seuls ont fixé avec nous les conditions du futur référendum, comme s'ils étaient des représentants de l' Algérie toute entière.... comme s'ils étaient déjà les gouvernants de l' Algérie... Dès lors, leur arrivée à Alger ferait de l'autodétermination une formalité dérisoire et jetterait le territoire dans un chaos épouvantable.... Cela, je ne le ferai jamais!" (Page 259)
   
PARIS-MATCH - 31 mai 1958
   
16 mai 1958 Historia-Magazine n° 255 (Espoir de paix: la Fraternisation)
 

De Gaulle, 3 mars 1960:

"Moi vivant, jamais le drapeau F.L.N. ne flottera sur Alger."

 

 

PARIS-MATCH - 31 mai 1958
   
Nice-Matin - 31 octobre 2003
 

"Qu'on ne se raconte pas d'histoires! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardé avec leur turbans et leurs djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très intelligents. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans, qui demain seront 20 millions et après-demain 40?"

Alain Peyrefitte, "C'était de Gaulle" éditions de Falois/Fayard, 1995 (Propos tenus le 5 mars 1959.)

   
"La France se doit de protéger ses enfants de l'autre côté de la Méditerranée, elle le fait et elle le fera..."
De Gaulle, le 21 septembre 1961 à Villefranche de Rouergue.
   
"Les Harkis, ce magma dont il faut se débarrasser sans attendre"
De Gaulle, conseil des Ministres du 4 mai 1962

"Les journaux parlent d'un flot de réfugiés lamentables et miséreux, de sans-abris. Rien de tout cela n'est vrai... Quand aux moyens de transport, il y en a plus qu'il n'en faut: 20 bateaux par semaine. Les avions permettent 4.800 départs journaliers. Nous avons de quoi de transporter 3 fois plus de monde qu'il ne s'en présente..."

"Ce ne sont pas des rapatriés, ce sont des vacanciers"

" Ce sont bien des vacanciers, jusqu'à ce que la preuve du contraire soit apportée" (27 juin 1962)

Robert Boulin mai 1962

"Dites bien tout ce qu'a dit Boulin. Il n'y a pas d' exode, contrairement à ce que disent votre presse, votre radio, votre télévision! Mais on le répète tellement que ça finira par être vrai..."

Le général De Gaule à Pierrefitte (A.Peyrefitte o.c. page 137)

"Pour la France, à part quelques enlèvement, les choses se passent à peu près convenablement en Algérie"

" Il faut obliger les repliés à se disperser sur l'ensemble du territoire. Leur répartition et leur emploi exigent des mesures autoritaires pour disseminer cette masse. Tous ces gaillards (sic), plutôt que d' aller à Lille, préfèreront revenir à Oran!"

Le général De Gaulle juillet 1962

Paru dans la lettre de Véritas N° 114 juin 2007.

"Les rapatriés refusent les H.L.M., ils réclament des châteaux" écrivait la presse d'extrème gauche en juin 1962.
L'entreprise d'intoxication, voire de crétinisation, des masses a-t-elle tellement régressé en France depuis 45 ans?

Pierre Catin
(recueilles dans la lettre de Véritas n° 119, janvier 2008

 

Vous pourrez retrouver certaines de ces phrases sur le diaporama de Bernard KAYSER qui avait 5 ans en 1962...
Bravo pour son combat...

http://www.youtube.com/watch?v=Lx97yaN4_WY&feature=channel

 
http://www.enfant-du-soleil.com/videos.html
D'autres vidéos...
 

 

Tract diffusé abondamment par l'armée française dans toutes les villes d'Algérie fin juin 1962.
   
   
   

 

1954/2004

Pendant 50 ans, soit un demi siècle, nous avons combattu
et nous nous battons encore contre le terrorisme islamique
qui envahit l'Europe.
Il faut dire avec force que la France entre 1954 et 1962 a souffert
des extrémistes islamiques nous les avons vaincus sur le terrain.
Un seul homme leur a ouvert la route : de gaulle.
LA PREUVE :
En Algérie 1954 /1958, les femmes musulmanes enlevaient leurs voiles
en brandissant le drapeau Français.
En France aujourd'hui en 2004, 50 ans après, soit un demi siècle,
les femmes remettent le voile et le couvrent du drapeau Français.
LA PREUVE :
Un seul homme leur a donné cette possibilité : de gaulle..
LA PREUVE :
La perte de l'Algérie Française leur a ouvert la route.
Un seul homme leur a donné cette opportunité : de gaulle.
Aucun habitant des pays décolonisés d'Afrique, d'Indochine de Tunisie, du Maroc,
et j'en passe, ne revendique aujourd'hui le fait qu'il soit en France chez lui,
seuls les musulmans extrémistes d'Algérie exigent ce droit.
LA PREUVE :
Si les Algériens se considèrent chez nous en France, comme étant chez eux,
nous pieds-noirs Français d'Algérie considérons que nous étions chez nous.
LA PREUVE EST FAITE.
L'ALGERIE FAISAIT PARTIE INTEGRANTE DU TERRITOIRE NATIONAL DE LA FRANCE (15 départements)

Un Seul homme coupable : de gaulle.
Coupable d'avoir sacrifié les plus fidèles de ses enfants.
Coupable d'avoir fait massacrer les plus fidèles de ses Harkis, tous morts
pour avoir cru en la parole de la France.
Coupable de l'abandon à l'ennemi du plus beau joyau de notre patrimoine.
Un seul homme : de gaulle.
Coupable de trahison, d'imposture, de forfaiture, de perfide infamie.
Un seul homme : de gaulle.
Que l'Histoire jugera !


A.Belvisi
Combattant de l'armée d'Afrique
Combattant de l'O.A.S


 
Crédits: Paris-Match, Historia Magazine, Nice Matin, La Nouvelle Revue d'Histoire, Bulletin d'Information du GNPI, la lettre de Véritas.
 
 
http://exode1962.fr/exode1962/girouettes/girouettes.html
 
https://www.youtube.com/watch?v=3eZK9fpGv7I